Le lycée de Navarre à Saint-Jean-Pied-de-Port décroche une très belle 21e position sur 2.127. Découvrez les 54 autres établissements de l’Adour figurant dans ce classement.
En Challenge européen, ce vendredi, la Section recevra les Anglais de Bath, et l’Aviron accueillera les Sud-Africains des Bulls, samedi. En Pro D2, le BOPB a battu Montauban (26-23), le Stade Montois se déplace à Grenoble et l’USD chez Provence.
Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.
Compensation confirmée pour les meublés au Pays Basque. – Enquête sur les loyers des Palois. - 500 élèves en théâtre à Villeneuve-de-Marsan. - Une gare à côté de l’aéroport de Tarbes-Lourdes. – Plaidoyer pour la liaison ferroviaire Auch-Agen. - Succès annoncé pour la Krono Eskalada. - Tous au Compost dans le 64. – J-100 avant les fêtes de la Madeleine. – ZFE suspendue sur la côte basque.
L’Élan Béarnais, fragile à domicile, a conjuré le mauvais sort en battant Châlons Reims (81-77). En Ligue féminine, les Montoises n’ont laissé aucune chance aux Bigourdanes (90-64).
L’Aviron s’est offert une victoire bonifiée contre Lyon (28-14), tandis que la Section a sombré dans l’antre de Toulouse (55-10). L’USD a fait tomber Béziers (33-6), alors que le BOPB s’est incliné à Aurillac (34-31), et que le Stade Montois a été battu à domicile par Angoulême (17-23).
Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.
L’Aviron accueille Lyon, 6e et concurrent direct pour les barrages, tandis que la Section va s’étalonner dans l’antre du leader avec son armada. L’USD a fait tomber Béziers (33-6). Ce vendredi, le BOPB se rend à Aurillac (15e), alors que le Stade Montois accueille Angoulême (6e).
Le Quintaou à Anglet cherche repreneur. - Feria de Pentecôte à Vic-Fezensac. - Bétharram s’invite au Conseil de Pau. – 50e fête à l’oignon à Trébons. – Un Ustariztar en finale du Winamax Poker Tour. - Budget du 64 : rigueur et arbitrages en vue. - Pau se prépare déjà pour le Tour. – La Vélodyssée du Seignanx fait peau neuve. - Réhabilitation énergétique à Hendaye. - Week-end en chœur à Saint-André-de-Seignanx.
Les Clefs d’argent à Mont-de-Marsan, la Maison Ruffet à Pau et le Puits Saint-Jacques à Pujaudran sont bien décidés à rebondir. Les nouveaux promus seront connus ce 31 mars.
900 emplois à Pau. – Festival Flamenco à Mimizan. – Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Zarpaï Banda annonce une fête mémorable à Hendaye. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Trois étudiants palois en finale de Ma thèse en 180 secondes. - Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - L’œuf mayo en championnat avec des Landais et Basques. - Saint-Martin-de-Seignanx parle aussi gascon. - La Fête Foraine de printemps à Pau.
En Pro B, l’Elan Béarnais est allé gagner à Evreux après prolongations (82-95). En Ligue féminine, les Landaises l’ont emporté à Villeneuve d’Ascq (51-55), tandis que les Bigourdanes ont battu Roche Vendée (92-80).
Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.
Bayonne adapte son pont Saint-Esprit. – Le TGV Toulouse-Barcelone sous la menace. – Récital hommage pour Aznavour à Pau. - Nico Wayne Toussaint va enflammer Saubrigues. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Festival autour de la poésie dans l’agglo paloise. - Les jeunes basques au cœur de la mobilité transfrontalière. - Coup de pouce pour perpétuer la Nuit du handicap à Saubion. - La piscine d’Hendaye chauffée au bois.
BTP Insertion 64 labellisé. - Cesta All Star à Saint-Jean-de-Luz. – Secours catholique de Tarbes rénové. - La librairie perchée dans les arbres de Saubion. – Petite Enfance à Pau. – Alex Vizorek ouvrira Les Fous Rires Gascons. – Chantier pilote à l’École Jules-Ferry de Bayonne. - Les artisans de Saint Sever en lumière. - Le Pau FC décroche un nul à Martigues. - Yégo à la demande dans les Landes.
En Pro B, L’Élan Béarnais est tombé à Saint Chamond (90-80). En Ligue Féminine, Basket Landes a dominé largement Montpellier (76-45), tandis que le TGB a battu Villeneuve d’Ascq (57-51).
La France a confirmé en remportant le Tournoi des 6 Nations 2025 grâce à une solide victoire sur l’Écosse (35-16). Cerise sur le gâteau, les moins de 20 ans ont fait de même (45-40).
Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.
Les Français accueillent l’Écosse, ce samedi (21h) pour remporter le Tournoi des 6 Nations. Vendredi, les moins de 20 ans veulent revenir vers les sommets.