INDEX

Le Tour – Contre le chrono sur les coteaux

Le 18 Juil. 2019

Après une arrivée dans les Pyrénées à Bagnères-de-Bigorre, la Grande Boucle tourne au Sud de Pau, avant de partir à la conquête du mythique Tourmalet…

Rubriques :

Après un contre-la-montre très réussi au Pays Basque, l’année dernière, c’est au tour du Béarn de se montrer à la hauteur.


Hier, le peloton s’est ménagé en prévision des 3 prochaines étapes dans les Pyrénées. L’épreuve individuelle en Béarn, puis deux arrivées au sommet : notre massif va certainement chambouler le classement.

Ce vendredi, 19 juillet, rendez-vous pour un contre-la-montre individuel et vallonné autour de Pau (27,2 km) ; le 3e à se dérouler dans la capitale du Béarn, après celui de 1939 et celui de 1981, remporté par Bernard Hinault.

Départ en face de la gare au pied du boulevard des Pyrénées. Après un parcours dans les rues de Pau, les coureurs prendront la direction de Gelos et Uzos avant de s’aventurer dans les petites routes des coteaux en direction de Bosdarros. Le retour se fera par Gan et Jurançon, avec une arrivée place de Verdun à Pau.

Départ de la caravane à 9h30 ; départ du 1er coureur à 14h

La journée sera aussi l’occasion de fêter le centenaire du maillot jaune, en présence du président de la République et quelques légendaires champions qui ont mené la danse à de multiples reprises : Eddy Merckx, Bernard, Hinault, Miguel Indurain, Raymond Poulidor ou encore Greg Lemond.


Circulation, attention !

Toute la journée de vendredi, la circulation s’annonce très compliquée à Pau, avec de nombreuses rues fermées dès 7h du matin et jusqu’à 22h.

Les nombreuses rues fermées : avenue Gaston-Lacoste, avenue Napoléon-Bonaparte, avenue Léon-Say, rue Louis-Barthou, allée Alfred-de-Musset, allée Gérard-de-Nerval, boulevard des Pyrénées, place Royale, rue Henri-IV, rue Gassion, rue Bordenave-d’Abère, place Gramont, rue d’Espalungue, rue Marca, rue du 14-Juillet, rue d’Etigny, rue Mulot, rue Bayard, rue du Maquis-de-Béarn, rue A.-Bordelongue, rue de Bizanos, avenue de Barèges, rue du 18e-RI, allée du Grand-Tour, cours Camou, rue Michelet, avenue de la Résistance, rue de Liège. Quant à la gare, elle ne sera accessible que par Bizanos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *