Votre activité aujourd’hui ?
Marie-France Cazalère – Après 40 ans passés dans la fonction publique, j’ai créé mon entreprise pour continuer à transmettre, en accompagnant les managers en qualité de coach et de médiatrice, notamment dans les administrations aussi bien nationales que régionales ou départementales. Je suis aussi bénévole de base à l’Adie, dans un quartier difficile, pour aider les personnes qui veulent créer leur activité personnelle à prendre confiance et à savoir présenter leur projet avec un pitch, par exemple.
Que vous inspire la démarche 1500 Coups de pouce ?
M-F. C. –Je suis très en accord avec cette initiative qui vise à développer au niveau des territoires des pratiques collaboratives et d’intelligence collective. C’est particulièrement nécessaire aujourd’hui dans cette période de mutations profondes qui touchent tout le monde, où tous les acteurs sont confrontés à des problématiques complexes. Je suis très sensible au mode participatif, j’y crois beaucoup. Même avec un petit message, un like… chaque citoyen peut être actif, faire quelque chose de simple, à son niveau, qui sera utile.
Autre réaction ?
M-F. C. – Vous avez raison de lier cette démarche à la RSE. C’est fondamental, aujourd’hui, tout le monde est concerné, tout le monde doit être concerné. Le partage d’expérience à travers un Guide est pertinent parce qu’il mobilise et coordonne des compétences locales. Le positionnement de PresseLib’ me fait penser aux pratiques de co-développement, avec la mise en relation de personnes qui ont des expériences diverses, pour bâtir ensemble.
Bref, je pense que PresseLib’ s’est engagé dans une magnifique démarche, très innovante . Bravo et tous mes vœux de réussite !
Lire notre article sur le parcours de Marie-France Cazalère, une brillante « laboureur » à l’Elysée.
Publié le
1500 COUPS DE POUCE, vu par… Marie-France Cazalère
Brillante haute fonctionnaire, elle a été notamment conseillère agriculture à l’Elysée. Elle nous donne son avis.

Pendant cette période de lancement de la démarche 1500 COUPS DE POUCE, PresseLib’ va faire réagir des personnes, à titre personnel ou représentant des partenaires, des mécènes, des institutions…
Commentaires
À lire aussi
Le fil des Coups de pouce
Le défi est lancé. Ensemble, nous allons soutenir et encourager 1500 femmes et hommes qui agissent ici. Une première en France…
Marion Chalot, "agricultrice du gave" à Navarrenx
Passionnée par un métier vertueux, la jeune femme exploite deux microcentrales hydroélectriques autour du pool Masseys. Vous pouvez l’encourager en lui apportant votre coup de pouce personnel.
1500 COUPS DE POUCESu Ondoan, une activité qui souhaite développer son pôle entretien-maintenance
Loïc Drutel et Xabi Elissalde ont choisi d'unir leurs talents afin de proposer une offre complète dans le domaine de l'agencement d'intérieur
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire