Abonnez-vous
Publié le

Pau fait son grand show du jeu de société

7ème édition du festival : attention, Rackham le Rouge va sévir !

Quand on regarde l’affiche, y’a d’emblée un petit truc qui cloche : les horaires d’ouverture. De 18h à… 1h du matin ! D’autant qu’il s’agit d’un festival, celui du Jeu de société.

Donc ados, bambins, passez votre chemin, cette septième édition, qui se tiendra du 25 au 27 mars au Parc des Expositions, dans le hall Adour, est réservée aux grands, qui ont eux aussi le droit de jouer. Bisque bisque rage !

Ce qu’il faut savoir…

jeux1Du bonheur plein les travées, c’est sûr et certain ! D’abord parce que l’entrée est gratuite et accessible à tous. Ensuite parce que le festival sera divisé en plusieurs espaces, chacun étant dédié aux divers aspects du jeu. Ainsi on trouvera les jeux de société, les jeux de Go et d’échec, les jeux de rôle, les grands jeux en bois, les jeux pour la petite enfance, les jeux de figurines, les jeux de cartes (poker, bridge, etc.), le Ludiroom (mais avec entrée payante), proposant une enquête dans un espace imaginaire et les jeux d’ambiance, tels que Loups-garous, Mystérium, Spoorz ou Cash and Gun.

Au sein de ces espaces, des animateurs bénévoles seront présents durant tout le week-end pour vous expliquer, si besoin s’en fait sentir, les différents jeux présentés ; au total, il y en a plus de 200, pour tous les âges. Vous pourrez même profiter de la présence de certains de leurs créateurs pour en savoir plus.

JEUX DE SOCIETEAjoutons à tout cela les différents tournois (payants, de l’ordre de 2 euros), qui portent des noms bizarres, tells Colt Express Asmodée, King of Tokyo, les Aventuriers du Rail, Takenoko, ou Gobb It ; ainsi que les jeux d’ambiance, avec inscription au fil de l’eau suivant le nombre de participants, comme Oui Seigneurs des Ténèbres, ou Sporz et vous saurez l’essentiel. Et cerise sur le pompon, un « escape game » autrement dit un jeu d’évasion, où le participant a trois quarts d’heure pour s’échapper d’un bateau pirate avec la carte du trésor, avant que Rackham le Rouge ne le fasse prisonnier.

jeux3Tout cela s’annonce ludique, curieux, varié, et surtout divertissant. En ce moment, on en a bien besoin !

Informations sur le site Internet du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACMusée Bonnat-Helleu à Bayonne, E2C de Pau et Bayonne, chute pour le TGB, Fauthoux reste, Braderie à Auch, Xarnegu Motor Festival, Fête du Ciel au Val d’Azun, sauvons les Cachous Lajaunie !

Renaissance du musée Bonnat-Helleu à Bayonne. - École de la Deuxième Chance de Pau et de Bayonne. - Descente confirmée pour le TGB. - Frédéric Fauthoux reste à la tête des Bleus. - Braderie au centre d’Auch. - Bidache va vibrer au rythme du Xarnegu Motor Festival. - La Fête du Ciel au Val d’Azun. - Sauvons les Cachous Lajaunie !