Le rôle d’un architecte d’intérieur est de modéliser les envies de ses clients au travers d’un plan, d’images 3D et de visites virtuelles, de les conseiller sur l’optimisation de l’espace, sur l’harmonie des couleurs et des matières. Il s’occupe également de l’appel d’offres et du suivi de chantier.
« Ce qui me plait dans ce monde, c’est la diversité dans les projets que l’on nous demande. Si les étapes sont les mêmes, aucun projet ne se ressemble. Notre rôle est d’accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation. On travaille sur la pierre, les anciens bâtiments », expose Hélène Krieger, qui a créé ADK Architecture en septembre 2010.
Le travail en équipe fait également partie du job, et c’est aussi une des motivations d’Hélène Krieger. Installée à Pau, l’entrepreneuse aime les défis, elle a d’ailleurs réalisé la rénovation de l’ancien hôtel de Gassion à Pau (près du monument aux morts, sur le boulevard des Pyrénées), inscrit sur la liste des monuments historiques par l’UNESCO. L’architecte d’intérieur paloise s’épanouit dans son travail en parvenant à conserver l’âme des lieux, en respectant les projets de ses clients et en amenant sa touche personnelle.
« Quand j’ai commencé en tant qu’architecte d’intérieur, ce n’était pas évident de nous identifier : on nous confondait souvent avec les architectes, le chef d’orchestre d’un chantier ou les décorateurs, ceux qui interviennent pour apporter la touche finale ».
Hélène Krieger est aujourd’hui à la tête d’une petite équipe pluridisciplinaire (composée d’architectes, de maîtres d’œuvre et de paysagistes) de sept employés, de plus en plus sollicitée pour la rénovation d’immeubles entiers ou de grosses maisons pour du locatif.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire