Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Anne Etchegoyen a sorti son nouvel album « Berriz »
PL CREAT ETCHEGOYEN

L’année dernière, Anne Etchegoyen avait fait très fort en étant présente chaque jour sur les antennes de France Télévision. Il faut dire que son interprétation de l’Hegoak était en tous points remarquable, ce qui lui permit de sortir du simple périmètre basque et de figurer parmi les meilleurs scores de l’année avec 60.000 ventes.

Pour transformer l’essai, Anne a travaillé d’arrache-pied à la confection de son nouvel album, Berriz (l’Autre), qu’on trouve dans les bacs depuis lundi.

.

Ce qu’il faut savoir…

PL CREAT ETCHEGOYEN1Sa tonalité est celle de la continuité, une voix douce et mélodieuse, enveloppée dans celles rauques et profondes des hommes à ses côtés.

Anne reste plus que jamais accompagnée de son fidèle chœur Aizkoa, qui grâce à elle est sorti de l’anonymat.

L’album s’intitule simplement « Berriz » et contient quelques pépites dont « Xalbadorren Heriotzean », que nous vous invitons à écouter ci-après.

Sans oublier « Salve Rociera » en compagnie de Chico & les Gypsies, pour une version espagnole de la sevillana « Dios te salve María ».

Et même une version intime du « Sud » du toujours regretté Nino Ferer. Quant à Patrick Fiori, il sera indirectement présent, puisqu’il a composé pour elle une jolie chanson, « Quand je reviens ici ».

.

PL CREAT ETCHEGOYEN 2Pour la petite histoire, Anne a tourné en partie son clip à la maison Emak Bakea, de Parlementia. La remastérisation a eu lieu chez Omega, à Suresnes.

Si vous désirez la voir, rien de plus facile, puisqu’elle sera au Zénith de Pau le 26 juin à 20h30, avec en première partie Alma Flamenca, David Cairol la révélation du reggae et les Orthéziens du Quartier Makibé.

.

Les fans peuvent déjà découvrir sur sa page Facebook quelques morceaux de son nouvel album, mais en résumé, on a hâte !

.

Xalbadorren Heriotzean

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi