Abonnez-vous
Publié le

Bon planAu sommet du pic du Midi : grandiose !

Avec son ponton au dessus du vide, à 2877 d’altitude, sa coupole et son télescope, ses animations, son restaurant, c’est le site emblématique du massif pyrénéen…
PIC DU MIDI 1
Depuis trois ans, le site de l’Observatoire ne cesse d’innover. Il permet ainsi de vivre une expérience inoubliable. Profitez donc de cette période de vacances pour apprécier les nouveautés.

Il est désormais possible de s’immerger dans l’une des deux coupoles de l’Observatoire pour découvrir son fonctionnement et ses secrets. Un télescope dernière génération a été installé pour permettre d’observer le Soleil en direct.

Les visiteurs assisteront également à un spectacle visuel et sonore : une alternance entre un film d’animation 3D et un mapping, projeté devant eux. Ils profiteront d’une vue en contre-plongée du télescope « en action » avec jeu son et lumières dans la coupole au-dessus d’eux.

Ils pourront ainsi écouter les confidences des constellations et redécouvrir leur place dans l’Univers. Une bonne occasion de s’initier aux fondamentaux de l’observation astronomique : pourquoi, comment et où observer le ciel et les étoiles ; mais aussi de comprendre le fonctionnement d’une coupole et de ses instruments. Avec en plus, la possibilité de déclencher des photos de planètes et de galaxies.

Cette réalisation s’inscrit dans un vaste programme de modernisation et de réaménagement du site pour un montant global de 7 millions d’euros financé par l’Europe, l’Etat, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées et un emprunt mis en place avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Espace expériences, ponton dans le ciel, planétarium, restaurant panoramique, visite du site en réalité augmentée et possibilité de passer la nuit au sommet… plus d’hésitation !

Partez dans les étoiles, en allant directement sur picdumidi.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

BALLE ORANGE – Exploit pour Pau. Déceptions pour Basket Landes et Tarbes

EN VRACÉlan Béarnais éliminé, échangeur pour Peyrehorade, Aldatu à Hasparren, pont Peyramale à Lourdes, fleurs à Riscle, MACS et la santé, avenue Trespoey à Pau, tiers lieu à Banca, radio Fréquence Grands Lacs, braderie d'été de Pau.

L’Élan Béarnais tombe au 1er tour. - Nouvel échangeur pour Peyrehorade. - Aldatu trace l’avenir économique à Hasparren. - Fermeture du pont Peyramale à Lourdes. - Fête des Fleurs à Riscle. - MACS engage le dialogue sur la santé. - Zone 30 pour l’avenue Trespoey à Pau. - Banca trace sa voie avec le futur tiers-lieu Olha. - Concert pour a radio Fréquence Grands Lacs. - Inscriptions à la braderie d'été de Pau.