Elles seront 8 dans le Gers et 4 en Bigorre à accueillir les visiteurs désirant en savoir plus sur leur quotidien et leur façon de travailler. Au programme : visite, dégustations, balades, randonnées, et de nombreuses activités.
Côté Gersois, il sera possible de découvrir les huiles de Cap d’Aouba à Saint-jean-le-Comtal et du Pigeonnier de Guerre à l’Isle-Jourdain, les vins Côtes de Gascogne et Armagnac du Domaine du Tucoulet à Auch et au Domaine de Bilé à Bassoues, l’élevage de porcs Noir de Bigorre du Domaine Rey à Loubersan, la culture de blé et production de pâtes à Lombez chez Past’Aqui, le maraîchage en hydroponie chez Mongez-moi à Puylausic ainsi que le maraîchage bio des Cabas à Sabaillan.
Côté Hautes-Pyrénées, rendez-vous à la Chèvrerie Bigourdane à Ossun le samedi, aux Jardins d’Olha (tisanes, thé, sels aromatiques…) à Asque, chez Les Confitures de Solange à Campan, et à La Ferme Rustanaise (lapins, desserts au lait de chèvre) à Saint-Sever-de-Rustan le dimanche.
Tout le programme est à retrouver sur le site de Bienvenue à la ferme
Publié le
BIENVENUE À LA FERME12 exploitations ouvertes dans le Gers et en Bigorre
Samedi 1er et dimanche 2 juin, les fermes du réseau ouvrent leurs portes au public avec des animations spéciales.
Commentaires
À lire aussi
INTELLIGENCE ARTIFICIELLELes enjeux en festival à Pau
Rendez-vous ce vendredi 6 décembre au Palais Beaumont : une journée pour prendre du recul, avec des ateliers, des conférences et des retours d’expérience
MUSICALARUEDes têtes d’affiche et des pépites à Luxey
Le festival, qui fête cette année son 35ᵉ anniversaire, promet un cru mémorable avec une programmation éclectique.
AVENTUREJean-Baptiste Daramy vise le Vendée Globe 2028
À 43 ans, le skipper basque nourrit l’ambition de participer à la mythique course en solitaire, sans escale ni assistance.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire