Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France sera effectué ce lundi 6 janvier (20h15) en direct sur Eurosport 2.
Peut-être verra t-on une grosse écurie venir à Pau, remplir le stade du Hameau le samedi 18 ou le dimanche 19 janvier ?
Suspens.
Bayonne-Nantes (0-2) : un souvenir exceptionnel
Bravo à l’Aviron Bayonnais FC qui s’est remarquablement battu contre Nantes qui avait envoyé sa grosse équipe de Ligue 1. Il a fallu attendre les dernières secondes pour que les Canaris se mettent à l’abri d’un retour des Basques portés par 9.000 supporters.
Coulibaly (13e) et Abeid (90e + 4) ont permis aux Nantais de se qualifier, faisant preuve d’un sacré réalisme puisqu’il s’agit des rares occasions qu’ils se sont procurés.
Les hommes d’Erwan Lannuzel peuvent être fiers de leur prestation, malgré les 5 divisions d’écart entre les deux équipes. Loin d’être dépassés par les pros de la Ligue 1, ils sont restés dans la course à la qualification jusqu’au bout.
Cette édition de la Coupe de France aura été une aventure extraordinaire pour les Basques, et ce dernier match va les booster pour réussit à monter en N2 en fin de saison.
Informations sur le site internet – cliquez ici
Sablé-sur-Sarthe-Pau (2-2 - 2 tab 4) : soulagement et vive les 16e !
Alors qu’il menait de 2 buts à la pause, le Pau FC s’est fait peur chez le pensionnaire de la N3. Au lieu de tuer ce match, largement à leur portée, il a laissé les Saboliens prendre confiance et revenir à égalité à 6 minutes de la fin.
Les buts palois ont été marqués par Gueye (27e) et par Ba (40e s.p.), tandis que Jarju n’arrivait pas à concrétiser plusieurs belles occasions. On le sait, la priorité des Béarnais reste le championnat de National, dont ils sont coleaders, avec l’espoir de monter en Ligue 2. Ce qui ferait entrer le club dans une nouvelle dimension.
Le Pau FC, sous l’impulsion de son président, Bernard Laporte-Fray, et de son entraîneur, Bruno Irles, a donc de grandes ambitions et devrait renforcer son effectif dans les prochains semaines pour viser une entrée dans le football professionnel à la fin de la saison.
Cette qualification en 16e de finale de la Coupe de France est la cerise sur le gâteau. Si le tirage au sort désigne une grosse écurie de L1 pour un match à Pau, on peut imaginer un record d’affluence.
A suivre sur la page Facebook – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire