Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Taxe d'apprentissage : privilégiez la formation ici

Choisissez l'OCTA Nouvelle-Aquitaine et la Chambre de commerce et d’industrie des Landes pour financer l’apprentissage, et les formations professionnelles locales
SEMAINE INDUSTRIE
La formation professionnelle des jeunes représente un enjeu déterminant du développement économique et du dynamisme des entreprises. D’où l’importance du choix pour le versement de la taxe d'apprentissage.

En la versant à l’ OCTA Nouvelle Aquitaine par le biais de la CCI des Landes, votre entreprise agit directement et concrètement sur la formation délivrée dans les établissements du territoire.

La taxe d’apprentissage se distingue de la contribution pour la formation continue par son principe de liberté d’affectation. Les entreprises ont ainsi le choix de leur organisme collecteur (OCTA) et peuvent dédier leurs fonds aux établissements qu’ils souhaitent.

La CCI des Landes accompagne les dirigeants dans l’ensemble des formalités fiscales de la formation professionnelle de leur entreprise : taxe d’apprentissage, contribution supplémentaire à l’apprentissage (CSA), formation professionnelle continue (FPC).

Cette proximité constitue une sécurité juridique absolue. C’est aussi une opportunité unique d’oeuvrer à l’amélioration et au développement de la formation des jeunes que réclame votre entreprise ou votre type d’activité.

La CCI des Landes vous garantit : l’expertise, avec des conseils et une aide à l’établissement de la déclaration ; la transparence, avec le reversement aux établissements de formation habilités de votre choix ; la proximité, avec un soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Aquitaine.

A savoir - Toute entreprise qui exercent une activité commerciale, industrielle ou artisanale et qui emploient au moins un salarié, est tenue de verser 0.68% de la masse salariale brute avant le 28 février 2018.

Pour effectuer votre versement, rendez-vous sur le site de la CCI des Landes – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi