Naturellement, ce changement d’appellation doit correspondre à un besoin. Il est vrai que l’introduction dans nos vies et nos habitudes de la grande Région Nouvelle-Aquitaine a fourni l’occasion de faire le point sur les structures existantes, de marquer les points forts et de pointer les faiblesses.
Max Brisson, aussi président du CDT l’affirme : « L’AaDRT a vocation à devenir l’outil unique de la politique touristique du Conseil départemental. » D’où un nouveau positionnement englobant stratégie, ingénierie, marketing et promotion au service du Béarn et du Pays basque.
Concrètement, la structure sera positionnée telle une agence d’ingénierie, mettant son expertise au service des acteurs du tourisme. Quant aux missions actuelles de marketing sur les deux destinations, elles vont bien sûr se poursuivre.
Cette mutation sera portée par le nouveau boss de la structure, Denis Ulanga, en tant que « directeur préfigurateur », pour une durée de six mois. Il aura en charge la définition du champ d’actions et les modalités de fonctionnement et de mise en œuvre de la nouvelle agence. Et assurera également le pilotage des missions qui incombaient au CDT, en assurant la direction générale, en lien avec son adjoint Stéphane Callegaro.
Voilà pour l’essentiel. Sinon, répétez : AaDRT 64, AaDRT 64, vous voyez, ça vient !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire