Abonnez-vous
Publié le

L’apprentissage et l’alternance, voies d’avenir

Des rencontres à Pau et à Bayonne avec les CFA, des organismes de formation comme le Greta, des entreprises…
FORMATION EN ALTERNANCE 6

Ce vendredi 1er et ce samedi 2 avril au Parc des expositions de Pau, puis les 8 et 9 avril à la Maison des associations de Bayonne, le Collectif CFA 64 organise les premières Rencontres de l’apprentissage et de l’alternance Sud-Aquitain. Désormais largement étendues, ces formations en alternance ont fait leurs preuves comme le meilleur tremplin vers l’emploi.

Ces deux temps forts, ouverts à tous, seront l’occasion de découvrir ces opportunités d’entrer dans la vie active tout en poursuivant sa scolarité.

Ce qu’il faut savoir…

PL SALON LIVRETous les CFA des Pyrénées-Atlantiques et de nombreux acteurs de l’alternance participeront à ces journées, avec également la présence d’organismes en provenance des Hautes-Pyrénées et des Landes.

Au programme, une large information sur les formations professionnelles en alternance et en apprentissage, à travers des tables rondes et des échanges avec les professionnels de la formation.

FORMATION EN ALTERNANCE 3Un coup de projecteur sera donné sur les métiers porteurs dans le Sud Aquitain. Il est également prévu une orientation vers une formation et un accompagnement dans la recherche d'un contrat. Un job dating sera organisé avec les acteurs de la formation, les entreprises mais aussi les OPCA, Missions locales et Pôle emploi.

Rendez-vous de 9h à 17h et munissez-vous de CV pour pouvoir répondre aux offres de formations en alternance.

Des contrats de professionnalisation avec le Greta…

PL GRETALors de ces rencontres, le Greta Sud-Aquitaine sera présent avec notamment des solutions formation en contrat de professionnalisation. Une formule qui agit comme accélérateur d’emploi pour les jeunes tout en répondant aux enjeux de recrutement des entreprises.

FORMATION EN ALTERNANCE 5Ce sont des contrats de travail en alternance de 6 à 24 mois (en CDD ou en CDI), qui s’adressent aux jeunes âgés de 16 à 25 ans et aux demandeurs d’emploi âgés de plus de 26 ans.

L’objectif est l’acquisition d’une qualification professionnelle grâce à une pédagogie innovante et l’accompagnement d’un tuteur.

FORMATION EN ALTERNANCE 4Du CAP au BTS, le Greta propose un large choix de secteurs professionnels : banque, assurance, BTP, commerce, vente, énergies renouvelables, hôtellerie, restauration, tourisme, industrie, informatique, sanitaire et social, ressources humaines, secrétariat, comptabilité,, gestion, sécurité…

Le jeune en alternance bénéficie d’une rémunération, tandis que l’employeur reçoit des aides à l’embauche.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi