Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les « Fabriqués en France » vont revenir à l’Elysée

Pour la deuxième fois, le Palais du Faubourg Saint Honoré à Paris va ouvrir ses portes à une sélection d’entreprises représentant l’ingéniosité et le savoir-faire français…
Oyez oyez les Géo Trouvetou de France et de Navarre : la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France aura lieu au printemps prochain, au Palais de l’Élysée !

Ce qui signifie que chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit conçu et né en France.

Œuvrer pour la transition écologique, la relocalisation et les investissements liés à la relance, surtout en ces temps estampillés « Covid », voilà ce qui inspire cette exposition de talents qui ne demandent qu’à être exploités (dans le bon sens du terme…).

Qu’il s’agisse d’une brosse à dents révolutionnaire, d’un fromage aux forts accents d’un terroir, d’une centrale solaire novatrice, etc., tous les entrepreneurs, artisans, ingénieurs, agriculteurs, ont la possibilité de s’inscrire pour présenter leur « Euréka ! » tout droit sorti de leur imagination et de leur atelier.

Ils ont jusqu’au 15 janvier 2021 pour proposer leur candidature sur le site de l’Elysée. Un comité, composé de dix personnalités, co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher et le ministre délégué aux PME Alain Griset, aura la lourde tâche de sélectionner un produit emblématique par département. Ils bénéficieront de l’avis des préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux.

L’an dernier, près de 1.750 entrepreneurs avaient soumis leur proposition, pour une centaine de produits retenus et exposés à près de dix mille Français au Palais de l’Elysée.

Nataïs

On se souvient que le polo en coton (cultivé à Montréal-du-Gers) de Jean Fil, et le pop corn micro-ondable de la SAS Nataïs avaient fièrement représentés le Gers.

Le sac fabriqué à partir de toiles à transat assemblées par Artiga à Magesq portait les couleurs des Landes, et le béret basque de la maison oloronaise Laulhère faisait tourner les têtes.

[caption id="attachment_111310" align="alignleft" width="271"] Nervures[/caption]

La voile de traction pour cargos de marine marchande de Nervures à Soulom faisait également partie du palmarès pour représenter la Bigorre.

Les dates de l’exposition seront communiquées au printemps, dès que la situation le permettra. Elle sera gratuite et ouverte au public sur inscriptions.

[caption id="attachment_105766" align="alignright" width="287"] Artiga[/caption]

Alors tous à vos clics pour mettre en lumière la créativité et le savoir-faire d’un génie typiquement français, par Jupiter !

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi