Abonnez-vous
Publié le

Les écoles sup ouvrent leurs portes, ensemble

Ensgti, Iae, ei.Cesi, Cesi Exia, Esc, Eisti… derrière ces sigles hermétiques, des établissements palois réputés
portes ouvertes

Des générations de nouveaux détenteurs du bac ont vécu l’épisode : comment s’informer, dans la jungle des études supérieures, et choisir la fac ou l’école idéale pour obtenir le diplôme (plom) leur permettant d’arriver sereinement dans la vie active. ?

Jusqu’alors à Pau, chaque centre universitaire pratiquait dans son petit coin sa journée porte ouverte, et pour peu qu’on ne lise pas le journal, enfin PresseLib’, on n’en savait rien.

Alors…

ensgti Ensgti

Saluons donc sans retenue l’initiative des grandes écoles paloises qui se sont coordonnées pour organiser ces rencontres le même jour, en l’occurrence le samedi 5 mars prochain.

L’occasion pour chacun de soupeser le pour et le contre, de rencontrer les profs, d’interroger enseignants et anciens élèves, de poser des questions sur les débouchés et accessoirement (la question intéresse surtout les parents) ce que coûte un séjour de quelques années dans ces établissements.

[caption id="attachment_43989" align="alignleft" width="300"]iae pau Iae[/caption]

En tenant compte du fait que Pau est une ville dynamique, où l’offre d’emplois pour les diplômés est supérieure à celle de… de… de partout ailleurs, quoi !

D’ailleurs bon nombre d’entre eux sont recrutés par les entreprises locales avant même la fin de leurs études. Sans oublier le bonheur de vivre et de rester au pays.

[caption id="attachment_43990" align="alignright" width="300"]ei.cesi ei.cesi[/caption]

Dans le détail, vous aurez le 5 mars le choix entre l’École nationale supérieure en génie des technologies industrielles (Ensgti) de 9h à 13h30 rue Jules Ferry ; l’Institut d’administration des entreprises (Iae) de 9h à 15h sur le campus universitaire, avenue du doyen Robert Poplawski ; l’École d’ingénieurs par apprentissage (ei.Cesi) et l’École d’ingénieurs informatiques (Cesi Exia), de 19h à 17h rue des Frères d’Orbigny ; l’École supérieure de commerce (ESC) de 9 à 13 au campus universitaire 3 rue Saint-John Perse ; et enfin l’École internationale des sciences du traitement de l’information (EISTI) de 14h à 17h au 2 boulevard Lucien Favre.

[caption id="attachment_43991" align="alignleft" width="300"]cesi exia Cesi Exia[/caption]

De l’informatique, de la gestion, du commerce, des nouvelles technologies. Voilà de quoi vous aider à faire votre choix avant de faire irruption dans la vraie vie. On vous envie presque.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi