Abonnez-vous
Publié le

Festival in Tarnos

Derniers jours pour le plaisir : joyeux anniversaire, Jazz en mars !
Impression

Dix ans, c’est un bel âge. Cela tombe bien, c’est aussi celui du festival Jazz en mars, que la ville de Tarnos organise.

Mais pas que, parce que pendant ce mois de mars, autour du festival, le jazz sera partout dans la ville, avec des concerts, bien sûr, mais aussi des expos, des rencontres, des conférences et même une sieste musicale, un concept qu’on aime beaucoup à la rédaction.

Ce qu’il faut savoir…

NOUGAROLes festivités ont débuté ce jeudi par une soirée autour de Claude Nougaro, avec l’orchestre à cordes du Kammerphilarmonia du Pays basque et le guitariste chanteur Christophe Davot, entourés du trio formé de Philippe Duchemin au piano, Christophe Le Van à la batterie et Philippe Le Van à la contrebasse.

Hier, c'était le tour du pianiste Morgan Roussel, compositeur et improvisateur, et admirateur de Michel Petrucciani, à qui il a rendu également hommage. Il était suivi sur scène de la plus grande organiste de jazz au monde, Madame Rhoda Scott en personne, accompagnée de son acolyte Lucien Dobat à la batterie.

MONTY ALEXANDERCe samedi 21, c’est la chanteuse Pauline Atlan qui rendra hommage aux compositions de Fats Waller et au swing des années trente.

Puis se produira pour la première fois à Tarnos le Monty Alexander Trio, l’un des combos les plus demandés du moment, qui enchaîne les standards du jazz avec une joie de vivre et un entrain à couper le souffle.

chantadourEn off, ce dimanche à 17h à l’église Notre Dame des Forges, se produiront la chorale Chantadour ainsi que la chanteuse tarnosienne Christelle Colin, et des invités surprise.

Oups, les tarifs, on allait oublier : 20 euros pour un soir, 30 pour deux soirs, 42 pour les trois.

Nouveauté : sur présentation d’un justificatif de domicile, les Tarnosiens bénéficient d’un tarif préférentiel. Une raison de plus pour aller se faire plaisir aux oreilles.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi