Abonnez-vous
Publié le

Le Txiki de Biarritz a tout d’un grand

Un festival de cinéma particulièrement original, avec Mathias Malzieu comme parrain et en prime la Txiki Story et la Txiki Boum
txiki1

A quatre ans, on est encore petit. « Txiki », en basque. Sauf que le Festival biarrot de cinéma pour enfants (d’où le terme de Txiki), célèbre son édition 2016 jusqu'au 30 octobre en grand, avec la venue de son parrain, le chanteur du groupe Dyonisos et réalisateur du long-métrage « Jack et la mécanique du cœur », Mathias Malzieu. Pour le reste, voici le programme !

txiki-3Commençons par le commencement, la cérémonie d’ouverture s'est tenue au cinéma Le Royal, mercredi, avec « Cigognes & Compagnie », un film qui revisite de manière drôle et décalée le mythe de la cigogne livreuse de bébés.

txikiA suivi cette semaine un festival (ça tombe bien) de films : « La traversée du temps » où une lycéenne reçoit le don de traverser le temps ; « Origine » où deux cités s’affrontent ; « Les voyages dans le temps », où l'on fait connaissance avec Mr Peabody, la personne la plus intelligente au monde ; « Mutations en cours », un programme de cinq films courts. Ou encore « Wall-E », le dernier être sur terre qui s’avère être… un petit robot. De l’inattendu, du créatif, et du rigolo pour les petites têtes blondes ou pas.

mathias-malzieu Mathias Malzieu

Enfin la cérémonie de clôture, le samedi à 18h30, verra la remise des Grands prix du Txiki Festival par le jury des enfants, une projection des films réalisés en ateliers et la lecture de la meilleure Txiki Story, le tout suivi de la déjà légendaire Txiki Boum au Palacito, qui sera aménagé pour l’occasion : bar à compotes, candybar et dancefloor.

Zut, on n’a plus l’âge !

Informations sur le site du festival

https://vimeo.com/182274781

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.