Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Pic du Midi

Freeride, descente de pleine lune, concert au sommet et ce n'est pas tout
picmidi3

Avec les premières pluies en plaine, sont aussi venues les premières neiges en montagne. Poètes, nous ?

.

Pas vraiment, mais plutôt enthousiastes à l'idée de pouvoir plonger ou freerider dans ce blanc, tout ce blanc, or c'est le moment choisi par le Pic du Midi pour ouvrir sa saison, youpi, à partir du 6 décembre !

.

Ce qu'il faut savoir…

.

.

picmidiCar avec son dénivelé de 1.700, le spot freeride du Pic est le premier des Pyrénées. Mais ce n'est pas tout.

Le Pic du Midi, ce sont pour 2013, 105.000 visiteurs, 6.000 skieurs et un taux de remplissage des nuitées de l'ordre de 90%. Avec en prime un bon resto, tout là-haut.

.

L'endroit fonctionne en complément du Grand Tourmalet. D'où un forfait spécial pour bénéficier des deux tronçons de freeride.

Le Pass illimité Pic-du-Midi/Grand Tourmalet est à 59 euros la journée, tandis que le forfait "Pic Unlimited" est à 41 euros avec accès au télésiège Tourmalet.

.

picmidi1Cette année, en outre, on pourra profiter de la "descente de pleine lune" déjà testée il y a quatre ans et désormais agrémentée d'un repas, ou du "coucher de soleil bar tapas" pour le Nouvel An et la période février-mars, d'une carte topographique et du centre test ski.

.

Et flocon de neige sur le flacon, le chanteur Christophe Willem sera en concert au Pic le samedi 21 février 2015, pour le lancement de son nouvel album "Les nuits paraît-il". Mais inutile de vous exciter, c'est déjà complet !

.

En revanche, les cartes d'abonnement N'Py sont en prévente depuis ce mercredi 5 novembre et jusqu'au 28 novembre. Ah vous, la poudreuse !

.

.

.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi