Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grains de Sable

Grattages et tirages

Si vous n’êtes pas sélectionné pour l’émission « Comment gagner des millions », ne vous en faites pas, il existe de nombreuses solutions de rattrapage. La dernière mode pour gagner des sous dans ce pays, ce n’est pas de travailler (de toutes manières, le travail, il n’y en a plus) mais de jouer.

Du Loto où à une époque « 100% des gagnants avaient tenté leur chance » à l’EuroMillion en passant par tous les trucs à gratter possibles et inimaginables, les Français y laissent en moyenne 2.000 euros par an ! Et on comprend tout de suite à qui profite la manne…

Si grattage et tirage sont devenus les deux mamelles de la France, il existe des moyens plus malins de mettre des sousous dans la popoche. Poker ou Bourse en ligne, c’est Casino à toute heure et si vous passez 10 heures par jour devant votre écran, vous aurez des revenus plus que confortables (qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas travailler).

Et puis le plus sûr, c’est encore un bon procès. Ce sont les médecins qui ont commencé à en être victimes, accoucheurs et chirurgiens en tête, des espèces désormais en voie de disparition. Il suffit de trouver ce que vous avez fait que vous n’auriez pas du faire et trouver sur qui vous pouvez vous défausser de votre responsabilité. Avec l’aide d’un bon avocat (faut bien qu’ils vivent), foncez, vous ne regretterez pas votre mise de fond.

Si vous êtes un fumeur invétéré atteint d’un cancer, attaquez donc la Seita. Si vous êtes alcoolique, attaquez la société Ricard. Un jeune homme ayant perdu emploi, petite amie et permis de conduire à cause de son penchant pour le « petit jaune », a assigné en responsabilité la société Pernod-Ricard. Dans la mesure où plus loin il est dit que « la seule compagne qui lui soit restée fidèle, c’est sa bouteille de Ricard », on aurait pu décorer la dite bouteille pour services rendus. Je serais l’avocat de Pernod-Ricard, je m’attacherais d’ailleurs à prouver que sans Ricard, l’homme serait déjà mort, mais c’est un autre sujet.

Pour ma part, en ces jours où l’été et le maillot de bain approchent, j’assignerais bien en justice, F….o qui fabrique le N…..a, chocolatiers et restaurateurs divers, tous responsables de mon embonpoint…

Pasquine L’Islet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi