Un peu de raison ne nuit pas, parfois. Car à bien y regarder, ça râle, ça vocifère, ça tergiverse, ça stigmatise le retard de Primark, mais entre Ikea et le BAB2, oui entre une chose et une autre, pour le consommateur, ce sont quand même de très bonnes propositions commerciales qui se regroupent au Pays basque.
Et…
Qu'il s'agisse des 1.600 mètres carrés du Cultura qui va s'installer chez Ikea (quand on vous le dit, que la culture pèse lourd ! Ca en fait avec 1.600 mètres carrés !), ou du magasin Zara et de ses 2.900 mètres carrés, qui va atterrir sur le BAB2 (ce sera toujours mieux que de devoir passer la frontière pour les trouver), le Pays basque est attractif pour les grandes enseignes, et en dehors des tirailleries à hue et à dia pour qu'elles s'installent ici plutôt que là, au final, tout ce qui compte, c'est la multiplicité de choix commercial.
Sans oublier les 120 commerces des Allées Shopping à Ondres ! Des 35 boutiques annoncées en sus sur le BAB2, et les 120 enseignes également prévues sur Ikea. Pas de jaloux, tout ce petit monde devrait avoir sa chance sur le même volume global de galeries et espaces commerciaux.
En revanche, mesdames et messieurs, il faudra justifier d'un autre motif pour aller à Saint-Sébastien faire vos achats... Quelques tapas (100 balles ?)...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire