C’est tout ? Eh non, on allait oublier ce qui en fait aussi l’originalité et la couleur sonore : sa fameuse Tamborrada, qui une fois de plus, enchante le public. A Hendaye, vues les dimensions de la ville par rapport à la capitale du Guipúzcoa, la voilure du vaisseau corsaire est bien évidemment plus réduite. Mais tout autant colorée et joyeuse.
Ce samedi, n’oubliez pas le tournoi de mus au bar Barkartxoko. Et le dimanche 28 commencera avec l’Alarde de Txitus, au centre-ville, suivi de la messe en l’église Saint-Vincent, d’un Herri Kantu place de la République, d’un repas bixintxo sous chapiteau (réservation à la mairie, 18 euros), d’un concert à 17h30 des groupes musicaux hendayais. Et pour finir en beauté, de 18 à 19h15, d’une animation toro de fuego et banda, allées Gaztelu Zahar et Vieux-Fort.
Onze ans que ça dure, depuis que Txema Egiguren a eu la belle idée d’adapter la Tamborrada aux normes hendayaises. Onze ans de bonheurs et de joie populaire. Pas plus compliqué.
Informations sur le site d’Hendaye
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire