C’est ainsi que s'allume, chaque année, la Flamme de l'Armagnac. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes.
Tout le pays de l'armagnac vit au rythme des festivités organisées autour de l’alcool dont il est si fier. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources. L'armagnac est, pour les Gascons, l'or de leur territoire.
Estampillée d'une appellation d'origine protégée (AOP), l’eau de vie rassemble une filière riche de 900 opérateurs passionnés, sous l’égide du Bureau national interprofessionnel de l'armagnac (BNIA). Ce dernier a la responsabilité de promouvoir l'appellation partout en France et dans le monde, en plus de ses missions administratives et réglementaires.
Ce millésime est fêté dans chaque exploitation, en Bas-Armagnac, Haut-Armagnac et Armagnac-Ténarèze. Des dégustations, des visites de domaines et de vignobles, des repas festifs sont programmés, avec des temps forts comme La Flamme de l'Armagnac à Montréal du Gers (ces 18 et 19 novembre) et Eauze s’Enflamme (25 et 267 novembre).
Tout le programme est à retrouver sur le site internet de l’Armagnac

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire