C’est ainsi que s'allume, chaque année, la Flamme de l'Armagnac. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes.
Tout le pays de l'armagnac vit au rythme des festivités organisées autour de l’alcool dont il est si fier. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources. L'armagnac est, pour les Gascons, l'or de leur territoire.
Estampillée d'une appellation d'origine protégée (AOP), l’eau de vie rassemble une filière riche de 900 opérateurs passionnés, sous l’égide du Bureau national interprofessionnel de l'armagnac (BNIA). Ce dernier a la responsabilité de promouvoir l'appellation partout en France et dans le monde, en plus de ses missions administratives et réglementaires.
Ce millésime est fêté dans chaque exploitation, en Bas-Armagnac, Haut-Armagnac et Armagnac-Ténarèze. Des dégustations, des visites de domaines et de vignobles, des repas festifs sont programmés, avec des temps forts comme La Flamme de l'Armagnac à Montréal du Gers (ces 18 et 19 novembre) et Eauze s’Enflamme (25 et 267 novembre).
Tout le programme est à retrouver sur le site internet de l’Armagnac

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations de ski retardées
Si la station espagnole de Baqueira-Beret a déjà lancé sa saison, le 25 novembre, les autres ont décalé le coup d’envoi.
GÉNÉROSITÉ MAXILe Bassin de l'Adour se mobilise pour le Téléthon
Les 8 et 9 décembre, près de 30 heures d'émission de télévision sont prévues pour récolter des fonds dans le cadre de cette démarche solidaire. Pour la même raison, des milliers d'animations animeront le pays, dont plus de 700 sur notre territoire...
STARS AU VILLAGEMusicalarue a dévoilé 25 noms pour faire concurrence aux JO
Le célèbre festival landais de Luxey a maintenu ses dates, du 26 au 28 juillet 2024, malgré l’ouverture des Jeux de Paris au même moment.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire