Abonnez-vous
Publié le

LA FLAMMEL’Armagnac fait la fête autour de l’alambic

Jusqu’à fin janvier, les producteurs rivalisent d'idées pour célébrer l’eau de vie gasconne et ce moment remarquable qu’est la distillation.
LA FLAMME – L’Armagnac fait la fête autour de l’alambic

C’est ainsi que s'allume, chaque année, la Flamme de l'Armagnac. L'occasion de déguster des moments de convivialité et de découvertes.
 
Tout le pays de l'armagnac vit au rythme des festivités organisées autour de l’alcool dont il est si fier. Tout le monde est convié à s’immerger dans ce terroir plein de ressources. L'armagnac est, pour les Gascons, l'or de leur territoire.
 
Estampillée d'une appellation d'origine protégée (AOP), l’eau de vie rassemble une filière riche de 900 opérateurs passionnés, sous l’égide du Bureau national interprofessionnel de l'armagnac (BNIA). Ce dernier a la responsabilité de promouvoir l'appellation partout en France et dans le monde, en plus de ses missions administratives et réglementaires.
 
Ce millésime est fêté dans chaque exploitation, en Bas-Armagnac, Haut-Armagnac et Armagnac-Ténarèze. Des dégustations, des visites de domaines et de vignobles, des repas festifs sont programmés, avec des temps forts comme La Flamme de l'Armagnac à Montréal du Gers (ces 18 et 19 novembre) et Eauze s’Enflamme (25 et 267 novembre).
 
Tout le programme est à retrouver sur le site internet de l’Armagnac

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi