Abonnez-vous
Publié le

Hommage à Pierre Bochet

L’ancien chef d’entreprise et président de la Section Paloise s’est éteint
BOCHET

Il était l’une des figures marquantes de la vie béarnaise. Aussi discret qu’efficace, sa sagesse et son bon sens en faisaient une personnalité très écoutée.

Pierre  Bochet s’est éteint le 3 novembre dernier à l’âge de 95 ans et ses obsèques ont été célébrées ce vendredi à Pau, dans l’intimité familiale.

Ce qu’il faut savoir…

.

TANNERIESPierre Bochet était un homme d’entreprise apprécié. Il avait repris le flambeau familial à la tête des Tanneries Bochet et Dulau créées en 1890.

Une usine qui s’illustra en son temps comme l’une des plus performantes au niveau des cuirs pour les semelles de chaussures, avec plus de 40.000 m2 au bord du gave de Pau, côté Gelos face au boulevard des Pyrénées.

section 1964Parallèlement à son activité professionnelle, Pierre Bochet a participé à de nombreuses activités bénévoles, et plus particulièrement au sein de la Section Paloise.

Ainsi, il participa activement à la grande période autour d’Albert Cazenave, une des grandes figues du club Vert et Blanc, et à la conquête du Bouclier de Brennus en 1964 (victoire face au grand Béziers 13-0 après s’être qualifié miraculeusement pour les phases finales).

SECTION 1964 : 2Pierre Bochet faisait partie de cette équipe dirigeante qui a vu pousser des talents comme Moncla, Piqué, Capdouze, Saux, Etcheverry et Abadie.

Il assura ensuite le relais d’Albert Cazenave à la présidence de la Section de 1968-1970, avec l’éclosion de deux autres « grands » du club comme Robert Paparemborde et Laurent Cabannes. En 1970, la Section est arrivée en quart de finale, s’inclinant de justesse face à Montferrand (14-11).

SECTION ANCIENSDepuis, Pierre Bochet est resté un fidèle du club, ne ratant pas un seul match et livrant toujours une analyse lucide et pertinente. Il était aussi président d’honneur de l’Amicale des Anciens de la Section Paloise.

Toutes nos condoléances à sa famille, et plus particulièrement à ses deux fils, Maxime et Philippe.

Un hommage lui a été rendu avant le coup d’envoi du match Pau-Agen, samedi au stade du Hameau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi