La spiruline est considérée comme un super-aliment, riche en protéines, fer, béta-carotène (30 fois plus que la carotte), vitamines, minéraux, oligo-éléments… qui convient parfaitement aux sportifs de haut niveau ainsi qu’aux convalescents. Rémi Philippon s’est passionné pour cette micro-algue verte, créant une ferme à Bougue, à côté de Mont-de-Marsan. Il cultive la spiruline selon des méthodes artisanales pour « pouvoir sentir cet être vivant, pour le comprendre et lui permettre de se développer au mieux ». Sa spiruline est marquée par son « terroir », largement conditionné par la qualité de l’eau, et le savoir-faire. Son nom, Alet de Gasconha, exprime son terroir, son identité. En gascon, « alet » signifie l’élan vital, le souffle de vie, c’est ce que représente la spiruline aussi, apportant à l’organisme quasiment tous les éléments dont il a besoin pour vivre.
Publié le
UNE MICRO ALGUE LANDAISE
Les bienfaits de la spiruline Alet de Gasconha

Commentaires
À lire aussi
À Arbonne, l’hôtel Indarra casse les codes pour plus de bien-être
Charlotte et Sébastien Grandchamp ont complètement transformé l’ancien hôtel Laminak pour proposer un 4 étoiles plein de charme tourné vers la nature.
Les Amants du Marché, écrin gourmand au Foirail de Pau
Niché au 1, rue Bourbaki, cet établissement est une véritable destination gastronomique, un havre de saveurs et de conscience au sein d'un quartier en pleine effervescence.
L’OR ROUGELe temps de la récolte pour l’emblématique piment d’Espelette
Véritable fleuron du Pays Basque, il bénéficie d’une Appellation d'origine protégée (AOP) couvrant une dizaine de communes. Cette épice donne du relief à de nombreux plats…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire