La spiruline est considérée comme un super-aliment, riche en protéines, fer, béta-carotène (30 fois plus que la carotte), vitamines, minéraux, oligo-éléments… qui convient parfaitement aux sportifs de haut niveau ainsi qu’aux convalescents. Rémi Philippon s’est passionné pour cette micro-algue verte, créant une ferme à Bougue, à côté de Mont-de-Marsan. Il cultive la spiruline selon des méthodes artisanales pour « pouvoir sentir cet être vivant, pour le comprendre et lui permettre de se développer au mieux ». Sa spiruline est marquée par son « terroir », largement conditionné par la qualité de l’eau, et le savoir-faire. Son nom, Alet de Gasconha, exprime son terroir, son identité. En gascon, « alet » signifie l’élan vital, le souffle de vie, c’est ce que représente la spiruline aussi, apportant à l’organisme quasiment tous les éléments dont il a besoin pour vivre.
Publié le
UNE MICRO ALGUE LANDAISE
Les bienfaits de la spiruline Alet de Gasconha
Commentaires
À lire aussi
OSTREOPSISRetour des microalgues sur la côte basque
La plage du Port Vieux à Biarritz a été fermée samedi, suite à la détection de nappes au large.
Turbulente, le kombucha bon pour la santhé de la planète
Alice et Julien ont ouvert en 2022 une micro-brasserie à Lahonce, dans laquelle ils élaborent avec vertu des kombuchas et infusions fermentées.
Du spa à la chope, des brasseurs dacquois créent la bière Therm'Halle
Cédric et Cyril, les fondateurs du brewpub Experiment'Halle, se lancent un nouveau défi en brassant une bière ambrée avec l'eau thermale de Dax.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire