Sont concernés sur le bassin de l’Adour, les sites de Bayonne, Dax et Tarbes. Par contre, ceux de Biarritz et Pau resteront dans le groupe de luxe.
Les Galeries Lafayette de Pau sont en attente de réinstallation place Clemenceau (vers la mi-2019 ?). On se souvient que le feu avait ravagé l’emblématique grand magasin palois en avril 2016; il s’est depuis installé de manière éphémère au Centre Bosquet sur une surface réduite (3.000 m2).
L’objectif annoncé est de poursuivre la transformation d’un modèle économique qui s’est retrouvé en difficulté dans les villes moyennes. Pour cela, la Financière Immobilière Bordelaise compte « redonner une dynamique commerciale locale d’envergure ». Michel Ohayon compte investir dans la transformation de ces magasins toujours bien placés dans les centres de villes. Il prendra aussi en compte la révolution internet pour intégrer une politique multicanal.
Les Galeries Lafayette ont précisé qu’il n’y aura « pas d’impact sur l’emploi des 900 collaborateurs concernés ». Ces magasins vont continuer à bénéficier d’un accompagnement du groupe Galeries Lafayette, au niveau des achats, de l’identité visuelle et de l’animation commerciale.
Michel Ohayon, un brillant autodidacte…
Ce fils de marchands de tissu est arrivé à Bordeaux à l’âge de 2 ans, en provenance de Casablanca. En 1984, il crée une petite boutique de vêtements pour hommes à Mériadeck. Aujourd’hui, il est à la tête d’un empire regroupant des actifs estimés à plus de 2 milliards d’euros.
Michel Ohayon est devenu la référence en matière d'immobilier commercial et hôtelier. Il est propriétaire de quelques beaux fleurons comme le Grand Hôtel à Bordeaux, le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles ou encore le Sheraton à Roissy.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire