« Nous sommes en pleine période du lancement du BPG2 où les Gersois doivent déposer jusqu’au 15 juin leurs projets sans aucun interdit soit en déposant leurs bulletins dans l’urne ou en allant sur le site internet ou bien en mairie », rappelle Christian Laprebende.
De son côté, Jérôme Samalens, souligne que « si le PBG1 avait retenu 41 projets sur les 375 soumis aux votes, nous souhaitons doubler ce chiffre de 41 projets en privilégiant les petits projets ».
Reste à battre le record de participation du millier de projets du BPG1, les Gersois s’y emploieront pour ne pas laisser passer les chances d’améliorer leur vie quotidienne.
Pour ce BPG 2, il s’agit d’amener davantage de projets et d’en concrétiser une centaine environ. Pour le président du Conseil départemental, « le BPG n’est que le premier étage d’une fusée qui en compte trois car il faut aller plus loin dans la démocratie participative en créant un groupe important de citoyens pour les consulter sur certains dossiers (2ème étage de la fusée) et en mettant en œuvre une démocratie coopérative (3ème étage de la fusée) ».
Informations sur le site internet – cliquez ici
Article réalisé avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski
Suivez l’actualité du département sur le site internet du Journal du Gers
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire