Abonnez-vous
Publié le

Des hommes et un Dieu à Urrugne

Michael Lonsdale propose un concert-lecture ouvrant la porte de la méditation
LONSDALE 3

Le spectacle Aqua Viva (eau vive) offre une méditation sur le thème de l’eau, de l’homme, du sens de la vie, soutenue par des textes magnifiques, lus par des acteurs de première catégorie.

C’est un des plus célèbres comédiens de la scène internationale, Michaël Lonsdale qui est à l’origine de ce spectacle. Il s’est entouré de quatre amis artistes : Bernard Masson (baryton et récitant), Odile Samoel (comédienne), Eric Sanarens (percussions) et le père Vincent-Marie (organiste de l’abbaye d’Ourscamp, dans l’Oise) qui fera sonner les quatre claviers de l'orgue d’Urrugne.

Ce qu’il faut savoir…

LONSDALE 2Michael Lonsdale sera le samedi 2 avril à partir de 18h en l’église d’Urrugne avec son timbre de voix de reconnaissable entre tous, il guidera le public avec gravité et douceur sur le chemin tracé par les textes émouvants de Goethe, Baudelaire, Prévert, Hugo, Claudel et quelques extraits de la Bible.

Ces lectures seront éclairées par les musiques de Bach, Ravel, Schumann, Schubert et Stradella, et les improvisations des musiciens, répondant à sa voix mélodieuse.

ORGUEAvec gravité et douceur, il nous emmènera sur le chemin tracé par les textes émouvants de Goethe, Baudelaire, Prévert, Hugo, Claudel et quelques extraits de la Bible, qu’il a soigneusement choisis. Ces lectures sont magnifiées par les musiques de Bach, Ravel, Schumann, Schubert et Stradella, et les improvisations des musiciens, répondant à sa voix mélodieuse.

Le dimanche 3 avril à 10h, vous pourrez rencontrer Michael Lonsdale à l’église d’Urrugne sur le thème de la foi et de l’art. C’est aux bénévoles de l’association Les Orgues d’Urrugne que nous devons la venue de l’inoubliable Frère Luc dans Des hommes et des Dieux.

L’entrée est libre pour le concert-lecture et une corbeille circulera dans le public pour couvrir les frais d’organisation de cet événement.

Les Orgues d'Urrugne, informations au 05 59 26 92 71 et sur le site Internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi