Cette marque appartient à la communauté pyrénéenne pour « inventer un nouveau vivre ensemble dans les Pyrénées, préserver notre patrimoine naturel exceptionnel, atténuer le réchauffement climatique, tisser les liens au sein de cette communauté multiple, et pourtant unique, et attirer à nous et accueillir les nouvelles forces vives qui souhaitent partager avec nous ce projet ».
Elle a été créée par les Pyrénéens eux-mêmes et elle incarne le savoir-vivre et l'hospitalité pyrénéenne. « Cette marque s’engage à démontrer qu'un autre modèle de développement est aussi nécessaire que possible, une marque qui défend le vivant et qui préserve la qualité de vie des pyrénéens, une marque pour distinguer les Pyrénées des autres montagnes françaises, une marque pour soutenir le développement des services réclamés par les habitants, une marque pour les pyrénéens ».
Informations sur le site de la Marque Pyrénées

Elle est le fruit d’une réflexion collective largement partagée et symbolisée par l’émergence de l’Agence des Pyrénées, avec le concours de la CCI Pyrénées, de la Confédération pyrénéenne du tourisme, des Comités régionaux et départementaux du tourisme, entre autres.
Commentaires
À lire aussi
Un fonds NAture pour préserver le patrimoine naturel
L’objectif est la préservation de la biodiversité en Nouvelle-Aquitaine : appel à projets avec la Fondation du patrimoine et la Région. Avis aux candidats potentiels !
COLOSSESébastien Boueilh est allé interpeller l’Elysée et le Gouvernement
Le Landais, fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile, veut mobiliser les autorités pour soutenir sa mission essentielle contre es violences sexuelles.
PENA MADAMEMobilisation pour l’hygiène féminine à Bayonne
Le 7 mars de 10h à 13h, un événement solidaire sera centré sur les produits de beauté et protection.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire