Cette marque appartient à la communauté pyrénéenne pour « inventer un nouveau vivre ensemble dans les Pyrénées, préserver notre patrimoine naturel exceptionnel, atténuer le réchauffement climatique, tisser les liens au sein de cette communauté multiple, et pourtant unique, et attirer à nous et accueillir les nouvelles forces vives qui souhaitent partager avec nous ce projet ».
Elle a été créée par les Pyrénéens eux-mêmes et elle incarne le savoir-vivre et l'hospitalité pyrénéenne. « Cette marque s’engage à démontrer qu'un autre modèle de développement est aussi nécessaire que possible, une marque qui défend le vivant et qui préserve la qualité de vie des pyrénéens, une marque pour distinguer les Pyrénées des autres montagnes françaises, une marque pour soutenir le développement des services réclamés par les habitants, une marque pour les pyrénéens ».
Informations sur le site de la Marque Pyrénées
Elle est le fruit d’une réflexion collective largement partagée et symbolisée par l’émergence de l’Agence des Pyrénées, avec le concours de la CCI Pyrénées, de la Confédération pyrénéenne du tourisme, des Comités régionaux et départementaux du tourisme, entre autres.
Commentaires
À lire aussi
35.000 GERSOISIls ont donné le ton de la mobilisation autour de la Flamme
Le flambeau des Jeux Olympiques a débuté dans le 32 son parcours dans le bassin Adour Gascogne. La Bigorre et les Pyrénées-Atlantiques ont assuré en suivant malgré les caprices du ciel.
1500 COUPS DE POUCEMobilisation pour la Passem, de Tarbes à Mont-de-Marsan
6 jours et 5 nuits en course et en fêtes successives en Gascogne qui permettent de financer des projets œuvrant pour la transmission et la valorisation de la Lenga Nosta.
MARÉE DE FIDÈLES20.000 pèlerins pour le Rosaire à Lourdes
Du 2 au 5 octobre, ce pèlerinage hors normes est le point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire