Cette marque appartient à la communauté pyrénéenne pour « inventer un nouveau vivre ensemble dans les Pyrénées, préserver notre patrimoine naturel exceptionnel, atténuer le réchauffement climatique, tisser les liens au sein de cette communauté multiple, et pourtant unique, et attirer à nous et accueillir les nouvelles forces vives qui souhaitent partager avec nous ce projet ».
Elle a été créée par les Pyrénéens eux-mêmes et elle incarne le savoir-vivre et l'hospitalité pyrénéenne. « Cette marque s’engage à démontrer qu'un autre modèle de développement est aussi nécessaire que possible, une marque qui défend le vivant et qui préserve la qualité de vie des pyrénéens, une marque pour distinguer les Pyrénées des autres montagnes françaises, une marque pour soutenir le développement des services réclamés par les habitants, une marque pour les pyrénéens ».
Informations sur le site de la Marque Pyrénées

Elle est le fruit d’une réflexion collective largement partagée et symbolisée par l’émergence de l’Agence des Pyrénées, avec le concours de la CCI Pyrénées, de la Confédération pyrénéenne du tourisme, des Comités régionaux et départementaux du tourisme, entre autres.
Commentaires
À lire aussi
Les 18 Mousquetaires du Blanc des Hautes-Pyrénées
1500 COUPS DE POUCE - Cette très belle aventure bigourdane a débuté en 2018, avec une poignée d’éleveurs décidés à prendre leur destin en main. Aujourd’hui, ensemble, nous pouvons être à leur côtés pour aller plus loin encore.
1500 COUPS DE POUCEMobilisation autour du basket à Tarbes
Le Tarbes Gespe Bigorre, créé en mai 1983, veut franchir une nouvelle étape dans l’élite du basket féminin français, en s’appuyant sur ses nombreux supporters. Tour le monde peut participer à l’aventure...
MOBILISATION25 associations à Bizanos pour l’environnement
A l’occasion de la Journée de l’environnement, un salon réunira, au château de Franqueville, tous les clubs, associations et entreprises, ce dimanche 17 septembre, de 9h30 à 17h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire