Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

En route pour les Musicales des Coteaux de Gimone

La 17e édition du festival gersois aura pour thème « La musique, de l’intime à l’universel », avec 3 soirées musicales à Betcave-Aguin, Villefranche-d’Astarac et Boulaur…
MUSICALES GIMONE 0
Qu’elle soit baroque, romantique, classique ou contemporaine, musique de chambre, ou récital, avec une part réservée au jazz, la musique en partage est au cœur de la démarche des Musicales des Coteaux de Gimone.

Créé en 2004 à l’initiative de quelques passionnés, le Festival international des Musicales, échelonnée de mars à octobre, témoigne de l’enthousiasme croissant d’un public demeurant dans les villages alentours, ou de passage, pour certains, venant de loin.

Les doux coteaux du Gers, avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées, les sites tels que l’église abbatiale de Simorre, l’abbaye de Boulaur, mais aussi les charmantes chapelles au cœur des villages, constituent un patrimoine naturel et architectural qui compose l’écrin et les lieux des concerts.

Les musiciens, interprètes de très haut niveau venant de toute l’Europe, sont là pour partager avec le public, mélomane ou néophyte, leur engagement et leur talent au service de la musique sous sa plus haute expression, dans un esprit d’ouverture et de convivialité.

Au menu, vendredi 17 juillet, à Betcave-Aguin (à partir de 20h), soirée autour des œuvres de Brahms et Schubert, avec François Dumont (piano), Hélène Kearns (soprano), Virginie Constant (violoncelle), Julien Szulman (violon) et Jean-Philippe Vivier (clarinette).

Samedi 18 juillet, au préau de Villefranche-d’Astarac (à partir de 20h), carte blanche à Paul Lay (piano), « impro jazz».

Dimanche 19 juillet : à l’école de Boulaur (16h), projection du film sur le « Quatuor pour la fin des temps » de Nicolas Buenaventura ; à l’abbaye de Boulaur (18h), concert Messiaen Fauré, avec François Dumont (piano), Virginie Constant (violoncelle), Julien Szulman (violon) et Jean-Philippe Vivier (clarinette).

D’autres soirées sont prévues en août. Tous les détails sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLes Bleues en quart, 100 musiciens à Hossegor, Anglet et la Saint-Jean, Bourse Route 64, Sorcières à Pouyastruc, Miss Gers, forêts Saint-Paul-en-Born, Bordeaux fête le vin, Montée solidaire à Superbagnères, livres à La Bastide-Clairence

Les Bleues du basket en quart de finale. - 100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor. - Anglet rallume la flamme de la Saint-Jean. - Bourse d’échange de Route 64. - Sorcières de l’Arros à Pouyastruc. – Réservez pour l’élection de Miss Gers. - Nuits des forêts Saint-Paul-en-Born. - Quand Bordeaux fête le vin. - Montée Solidaire de Luchon-Superbagnères. - La Bastide-Clairence fête les livres.
BEAUTÉS DE LA DANSE - Étoiles mondiales et solistes à Lourdes

EN VRACOffrande musicale en Bigorre, biométhane à Auch, Teréga Open Pau, trot à Biarritz, Monky à Mont-de-Marsan, Jazz à Luz, route de Bayonne à Billère, Golf de Moliets.

L’Offrande musicale en Bigorre. - Innovation pour le biométhane à Auch. - Huitième édition du Teréga Open Pau-Pyrénées. - Les belles nocturnes du meeting de Biarritz. - Parc XXL Monky à Mont-de-Marsan. - Jazz à Luz avec une programmation très variée. - Transformation de la route de Bayonne à Billère. - Nouvelle vie pour le Golf de Moliets.

EN VRACLittle Festival landais, Biarritz Piano Festival, Nuits Musicales en Armagnac, 35e RAP de Tarbes, L’Été à Pau, colis mystères à Bazet, procureur de Bayonne, Tellement Tarbes.

Le Little Festival à Seignosse, Hossegor et Capbreton. - Le Biarritz Piano Festival. - Nuits Musicales en Armagnac. - Une colonel à la tête du 35e RAP de Tarbes. - Final pour L’Été à Pau. - Colis mystères à Bazet. - Mariel Garrigos nouvelle procureur à Bayonne. - Distinction nationale pour Tellement Tarbes.