Créé en 2004 à l’initiative de quelques passionnés, le Festival international des Musicales, échelonnée de mars à octobre, témoigne de l’enthousiasme croissant d’un public demeurant dans les villages alentours, ou de passage, pour certains, venant de loin.
Les doux coteaux du Gers, avec en toile de fond la chaîne des Pyrénées, les sites tels que l’église abbatiale de Simorre, l’abbaye de Boulaur, mais aussi les charmantes chapelles au cœur des villages, constituent un patrimoine naturel et architectural qui compose l’écrin et les lieux des concerts.
Les musiciens, interprètes de très haut niveau venant de toute l’Europe, sont là pour partager avec le public, mélomane ou néophyte, leur engagement et leur talent au service de la musique sous sa plus haute expression, dans un esprit d’ouverture et de convivialité.
Au menu, vendredi 17 juillet, à Betcave-Aguin (à partir de 20h), soirée autour des œuvres de Brahms et Schubert, avec François Dumont (piano), Hélène Kearns (soprano), Virginie Constant (violoncelle), Julien Szulman (violon) et Jean-Philippe Vivier (clarinette).
Samedi 18 juillet, au préau de Villefranche-d’Astarac (à partir de 20h), carte blanche à Paul Lay (piano), « impro jazz».
Dimanche 19 juillet : à l’école de Boulaur (16h), projection du film sur le « Quatuor pour la fin des temps » de Nicolas Buenaventura ; à l’abbaye de Boulaur (18h), concert Messiaen Fauré, avec François Dumont (piano), Virginie Constant (violoncelle), Julien Szulman (violon) et Jean-Philippe Vivier (clarinette).
D’autres soirées sont prévues en août. Tous les détails sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire