Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

Un laboratoire gersois engagé autour de la plante biologique

Phytogers, qui s’est illustré pendant la crise sanitaire pour fournir du gel en urgence, recherche en permanence des produits nouveaux tournés vers le bien-être et le naturel…
« Notre philosophie repose sur l’alliance entre les besoins humains et ce qui est à notre disposition autour de nous « naturellement » et qu’il suffit de transformer respectueusement sans casser la naturalité du produit ».

Sollicité au début de la crise du covid pour faire face à la pénurie de gel hydroalcoolique, le laboratoire de Gavarret sur Aulouste, dirigé par Christophe de Salins, a fait preuve d’une réactivité exceptionnelle. Grâce à des fournisseurs de très longue date, Phytogers a pu produire quelques dizaines de milliers de flacons, dont une partie a été réservée à l’hôpital d’Auch et au Service départemental d'incendie et de secours.

« Depuis 35 ans, nous innovons pour votre bien-être et pour un monde meilleur en concevant des produits de tous les jours. Notre antériorité est vectrice de crédibilité technique et scientifique » souligne l’entreprise dont le savoir-faire repose sur la chimie moléculaire d’origine végétale, et qui se veut à la pointe de la responsabilité sociétale (RSE), autour de quatre fondements : la transparence, l’équité, la responsabilité et l’engagement.

Agriculture biologique et circuit court

Toutes les plantes utilisées par le laboratoire sont issues de l’agriculture biologique, en privilégiant les circuits courts. « Nos filières agricoles, depuis plusieurs décennies sont solides, durables, responsables et solidaires ». 


Depuis 2016, Phytogers s’est concentré sur la fabrication de 4 familles de produits bio. A commencer par la gamme historique de cosmétiques avec des huiles essentielles et de massage, des baumes corporels et son réputé savon noir. Les produits d’entretien pour les sols, les vitres, la vaisselle, les WC… sont tous à base de plantes biologiques. Idem, pour les désodorisants, entièrement naturels.

Quatrième famille de produits, les anti-nuisibles : le laboratoire a déposé des brevets contre les insectes, pyrales, teignes, mites, acariens… sur la base de plantes dont les vertus rendent les solutions particulièrement efficaces.

Phytogers emploie une douzaine de personnes et poursuit une progression aussi prometteuse que vertueuse.

Informations sur le site internet de Phytogers

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.