Abonnez-vous
Publié le

RAIL TOURL’Occitanie propose un « fabuleux voyage » à 10 euros par jour

La Région lance une nouvelle façon de voyager, autour de 19 itinéraires en liO Train (trains régionaux) pour découvrir autrement les différents territoires : visites, activités, hébergements, restaurants… à proximité immédiate de plus de 100 gares-étapes.
LE TOUR - Un Pass journée à 10 € avec liO Train

« L’Occitanie Rail Tour s’adresse aux touristes quel que soit leur mode de transport pour rejoindre l’Occitanie, aux résidents pour (re)découvrir la destination en empruntant le train, aux foyers modestes mais aussi aux jeunes européens qui veulent découvrir en train une région grande comme un pays dotée d’une offre touristique incroyablement diversifiée » a précisé Jean Pinard, directeur du Comité régional du tourisme et des loisirs.

« Partez pour des week-ends et des vacances dépaysantes, riches en rencontres. Choisissez de voyager mieux avec le train, le mode de transport éco-responsable et convivial par excellence. Le Pass Occitanie Rail Tour vous propose de voyager en illimité pour 10 € par jour, de 2 à 6 jours consécutifs, en Occitanie à bord de liO Train ».

L’Occitanie Rail Tour est une initiative éco-responsable, sociale, et économique permettant de découvrir l’Occitanie grâce au train. Au-delà de relier les territoires, il permet de maintenir en activité certaines lignes à fort potentiel touristique et d’en rouvrir d’autres, afin de conforter la position de leadership de la région Occitanie en matière de développement durable.

La destination Occitanie Sud de France veut prendre un train d’avance et confirme sa volonté de devenir la destination touristique durable par excellence.

Informations sur le site internet Tourisme Occitanie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation