Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Coup d’envoi pour les soldes malgré le couvre-feu

    L’objectif pour les commerçants est de compenser un peu les confinements…
    Reste à savoir comment les consommateurs vont se comporter avec une fermeture imposée avant 18h.

    Si la période de Noël a été plutôt positive pour les commerces, pendant les mois de novembre et décembre la baisse d’activité a été de 30% en moyenne. Selon l’Institut français de la mode, le secteur de l’habillement a perdu près de 20% sur l’ensemble de l’année 2020. Cette baisse n’est pas la conséquence de la seule épidémie, puisque les achats de vêtements diminuent depuis plusieurs années.

    Traditionnellement, ce déstockage représente 20% du chiffre d’affaires annuel. Qu’en sera-t-il cette année ?

    Un espoir ? D’après une enquête de YouGov, les Français prévoient de dépenser en moyenne 319 euros dans les boutiques ou en ligne, et 50% d’entre-eux y consacreront un budget inchangé par rapport à l’an dernier.

    Pour tenter de compenser l’effet du couvre-feu, les représentants des différentes fédérations de commerçants demande de pouvoir ouvrir tous les dimanches pendant les soldes.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACPau-Orly en mode provisoire, euskara sur les campus basques, BA 118 de Mont-de-Marsan, IRM à Lourdes, grêle sur le vignoble gersois, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn, bonnes affaires à Lourdes, sentier pour l’Ossau, Eurobasket, les Bleus qualifiés

    La liaison Pau-Orly en mode provisoire. - L’euskara fait sa rentrée dans les campus basques. - Commandement de la BA 118 de Mont-de-Marsan. - Une IRM attendue à Lourdes. - Le vignoble gersois encore touché par la grêle. - Le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn célèbre la nature. - Rentrée des commerçants à Lourdes. - Sentier en partie fermé pour l’Ossau. - Eurobasket, les Bleus qualifiés.