Abonnez-vous
Publié le

TALENTLe Bigourdan Victor Perez vers les sommets du golf

Après sa victoire historique à Abu Dhabi, le week-end dernier, le N°1 tricolore remonte à la 63e place mondiale et peut viser la Ryder Cup et plusieurs Masters.
TALENT – Le Bigourdan Victor Perez vers les sommets du golf

C’est le premier Français à remporter un tournoi des Rolex Series sur le tour européen (DP World Tour). Il retrouve un niveau de jeu exceptionnel qui pourrait lui permettre de participer au PGA Tour la saison prochaine, avec les plus grandes stars. 

Cette victoire a été décrochée après un coup spectaculaire à l’avant-dernier trou, avec une sortie de bunker gagnante. L’enfant de Séméac (30 ans) a ainsi devancé d’un coup le Suédois Sebastian Söderbergh et l'Australien Min Woo Lee, et de deux l'Irlandais Padraig Harrington.

Avec ses dernières performances au Dutch Open (victoire) et à la Hero Cup (3 victoires et un nul), Victor Perez prend la tête de la Race to Dubaï. Il faut savoir que les 10 premiers de ce classement seront qualifiés pour le PGA Tour 2024, avec l’élite mondiale. 

Le Tarbais grimpe aussi à la 2e place du classement européen avec 1173 points, derrière l’Espagnol Jon Rahm (1850 points) et devant l’actuel n°1 mondial, le Nord-Irlandais Rory McIlroy (1021 points). Les trois premiers seront automatiquement qualifiés pour la mythique Ryder Cup à Rome, du 29 septembre au 1er octobre.

Victor Perez est déjà qualifié pour le WGC-Match Play à Austin (Texas), du 22 au 26 mars avec le top 64 mondial, pour le PGA Championship à Oak Hill (New York), du 18 au 21 mai, et The Open au Royal Liverpool, du 20 au 23 juillet. Il lui reste à monter encore un peu dans la hiérarchie mondiale pour jouer le Masters d’Augusta et l’US Open.
 
Avant d’être licencié à Biarritz, le Bigourdan a grandi sur le parcours de golf de l’Hippodrome de Laloubère. Sur cette terre de rugby et fils d’un joueur du Stado Tarbais, il a rapidement préféré la petite balle blanche, jouant sa première compétition à 7 ans. 

Victor Perez est passé professionnel en 2015. Puis, en seulement trois ans, il a réussi à avaler les différents échelons, passant de la troisième division européenne jusqu’au top 100 mondial.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi