Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE COEURKeematic, la clé à portée de main

Depuis Tarbes, l’entreprise, créée par Stéphane Cuiec et Angelo Delefortrie, développe différentes applications liées à la gestion des clés des parcs automobiles...
KEEMATIC 5
Keematic a bien grandi, malgré les aléas d’une année 2020 que l’on souhaite oublier au plus vite. En 2018, Stéphane et Angelo s’associaient pour créer leur entreprise autour de la K-BOX, un module connecté pour une gestion intelligente des clés à partir de leur application.

Aujourd’hui, un commercial, un développeur et deux apprentis les ont rejoints. Toujours installés chez Crescendo, la pépinière d’entreprises qui dispose d’un fablab, mais dans des locaux trois fois plus grands.

« Nous avons consacré 2020 à un temps partagé entre R&D et le début de lancement de la phase commerciale. Nous avions un essai dans un centre de tri de la Poste, qui a démarré le 12 mars. Il a été suspendu trois jours après en raison du premier confinement… Bien sûr, nous avons pris du retard, après un mois et demi de chômage partiel et des problèmes d’acheminement », commente Stéphane Cuiec.

Les prises de contact et les démarchages ont dû se faire en visioconférence, sans trop de regret toutefois car la taxe carbone liée aux déplacements a été considérablement réduite, rejoignant par là la démarche environnementale dans laquelle l’entreprise s’est engagée.

« Nous amenons nos clients à réduire justement les émissions de CO2 et les frais, en leur offrant la possibilité d’un véhicule disponible pour l’ensemble du personnel, dès son retour sur le parking, poursuit Stéphane. Notre système K-Box de boîte à clés connectée propose deux options : la première, “Vehicles”, concerne la gestion des prestations automobiles. La deuxième, “Carpoll”, la gestion des flottes de véhicules internes. Notre volonté est de transformer ce qui était un marché de niche jusqu’ici en outil commun. »

Les demandes émanent des quatre coins de France, même si la visibilité accordée par les salons nationaux n’a pu se concrétiser cette année. L’espoir de les retrouver en 2021 reste vif au sein de l’entreprise.

En attendant, Keematic continue de développer ses applications, tout en agrémentant celles déjà existantes. Un nouveau projet pour la gestion de salles et le partage de locaux pourrait voir le jour en cette nouvelle année…

Informations sur le site internet, cliquez ici

https://vimeo.com/356426892?fbclid=IwAR2fdqDygYgqvWHUumemnmiHTydHjZJ6bgDpd1-Fm-ITeG6-h4YYZEYJ7f4

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi