Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Toros y Salsa sous quelle forme ?

Évènement incontournable dacquois en fin d'été, l'édition 2020 du festival devrait avoir lieu, « dans un format différent » a annoncé Julien Dubois, maire de la cité thermale…
toros-y-salsa-2
L'événement sera donc différent. Oubliez les corridas, les concerts de grands noms de la salsa mondiale et les très nombreux espaces gastronomiques. Mais perdre Toros y Salsa, en plus de de la Feria d’août, serait catastrophique pour Dax.

C'est pour cela que Pascal Dages, adjoint en charge des fêtes de la ville, a évoqué lors d'une conférence de presse, la possibilité de « maintenir Toros y Salsa, mais sous une forme différente, et pas forcément dans le parc des Arènes ».

Toros y salsa est un rendez-vous incontournable pour les « salseros » amateurs et professionnels. Des artistes confirmés, des coups de cœur, des découvertes et exclusivités se succèdent sur la scène pour des concerts événementiels détonants agrémentés de sessions DJ. Le tout, gratuitement accessible pour le public.

La temporada dacquoise se termine chaque année avec deux corridas, très attendues. On peut également assister à des courses landaises et à des spectacles dans les arènes. Mais c'est aussi et surtout une grande fête, qui rassemble un large public, autour d'un village gastronomique. Cafetiers, restaurateurs et associations de Dax se mettent ainsi au diapason pour animer le village de ce festival à l’ambiance unique. Sans oublier les cours de slasa gratuits dispensés tout au long du weekend..

Quel sera le format ? Difficile à dire. Les rassemblements de plus de 5.000 personnes étant interdits, en principe jusqu'en septembre, le festival est mal engagé. Reste à savoir si le gouvernement lèvera cette interdiction, ou s’il la rendra plus souple.

Durant les derniers mois, nous avons pu voir énormement de festivals se maintenir, sous une forme numérique. Que ce soit par l'intérmédiaire de leurs propres sites Internet, de leurs réseaux sociaux, ou de YouTube. Salsa y Toros pourrait bien avoir recours à ce mode de focntionnement. Mais quid de l'ambiance festive et caliente si caractéristique du festival ?

Autre hypothèse, la mise en place d'une exposition centrale. Cela n'empêcherait pas des musiciens de performer sur scène et à quelques stands d'ouvrir. Il pourrait y avoir un best-of de ce qu'il s'est passé ces dernières années, que ce soit dans l'arène, ou autour.

On en saura plus bientôt.

Informations sur le site internet de Dax, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi