Abonnez-vous
Publié le

Très bonne idée – L’Estia lance le catalogue de Noël des startups

L’école d’ingénieur de Bidart propose en ligne une sélection de produits conçus par huit entreprises implantées au sein de l'incubateur, des pépinières et hôtels d'entreprise...
Cette initiative très originale, lancée pour la première fois cette année par Estia Entreprendre, a pour but de mettre en avant les jeunes pousses technologiques et innovantes, tout en valorisant le circuit court.

Au total, huit entreprises sur la soixantaine hébergée par Estia Entreprendre à Izarbel (Bidart) et Olatu (Anglet) ont réuni leurs produits au sein d'un catalogue commun, consultable en ligne. Une bonne idée pour faire connaître les startups implantées sur ces deux sites, aux 150 salariés et 1.000 élèves de l’école d’ingénieur.

« Nous accueillons beaucoup de start-up qui proposent des technologies innovantes ou qui sont encore à la phase de prototypage. Les huit entreprises qui ont répondu à nos sollicitations créent des produits dits « grand public », qui peuvent aussi bien utiliser les salariés d’entreprises que les particuliers », précise Arnaud Cantinot, le chargé d’accompagnement à l’Estia Entreprendre.

En parcourant ce catalogue pas comme les autres, vous pourrez y découvrir : une planche de surf sur-mesure et éco-responsable conçues par l’entreprise Angloye Wyve ; la première poussette éco-responsable, personnalisable et fabriquée en France par Babyride ; les box pour le développement émotionnel de votre bébé de Sapiensa ; les accessoires de puériculture pratiques, jolis et confortables de Mumade ; les sneakers aux lignes épurées et fabriquées à la main de Claé, les vêtements responsables de La Joera ; les produits cosmétiques bio et végan d’Anne Millois ; et les bijoux et accessoires de Feeka.

Offrir, s'offrir ou se faire offrir ces produits, c'est participer à l'émergence de nouvelles entreprises locales et soutenir l'emploi sur le territoire. « Nous avons étendu le public ciblé pour ce catalogue en créant deux versions : une pour les comités d’entreprises, avec des réductions, et l’autre pour les particuliers », conclut Arnaud Cantinot.

De quoi se faire plaisir et faire plaisir pour Noël, tout en achetant local !

Rendez-vous sur le site internet d’Estia Entreprendre pour consulter le catalogue et… commander

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi