Dans le cadre de l’opération « parlons français », voici Tripndrive, autrement dit « voyagez et conduisez », consistant à louer votre voiture pendant que vous êtes à l’autre bout de l’Europe.
Avantage n°1 : vous ne payez pas de parking. Avantage n°2 : vous touchez des pépètes sans rien faire. Et plus l’emprunteur fera de kilomètres, plus vous gagnerez. Pas bête, le Tripndrive !
Ce qu’il faut savoir…
En fait, l’idée en revient à trois jeunes complices, François-Xavier Leduc, Nicolas Cosme et Arthur de Keyser, dont le point commun est d’avoir participé à l’éclosion de start-up.
Leur constat initial est simple : chaque jour, 18.000 voitures dorment dans les parkings des aéroports, tandis qu’en même temps, 6.000 véhicules sont loués par les sociétés de location. Or, une place de parking coûte en moyenne 30 euros par jour, et une location de voiture 80.
Leur solution : proposer d’un côté le parking gratuit aux voyageurs ayant passé un contrat avec Tripndrive, et confier la voiture à des voyageurs ravis de régler une facture à moitié prix par rapport au loueur traditionnel.
Exemple : cette sympathique New Beetle disponible pour les vacances de Noël à Biarritz. Car depuis le début décembre, l’entreprise est implantée sur l’aéroport de Parme.
Si le système vous intéresse, réservez via son site Internet, laissez votre voiture sur le parking couvert (à côté de l’hôtel Amarys) et laissez-vous guider par le steward.
Attention : aucune voiture ayant passé les dix ans ou 180.000 kilomètres ne sera acceptée. De quoi assurer de bons voyages aux uns comme aux autres !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire