Abonnez-vous
Publié le

Le lycée horticole Adriana fête l’arbre mais pas que…

Une initiative originale des étudiants tarbais qui célèbreront aussi les animaux de compagnie
ADRIANA TARBES 2

Lycée Horticole Adriana. Tarbes. Eux, les dictons populaires du genre "A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine", ils en ont fait leur vocation quotidienne.

Et comme chaque année désormais, du 23 au 28 novembre, ils célèbrent dignement la "Fête de l'Arbre", le seigneur méritant ses honneurs.

Ce qu’il faut savoir…

ADRIANA TARBESLe visiteur trouvera certainement racine à son verger et pourra se rendre sur place, profiter des connaissances des étudiants horticoles, de leurs conseils avisés, pour planter ce fruitier ou cet arbre d'ornement.

Mais la fête ne sera pas que végétale, elle sera aussi animale, avec une nouveauté, l'animalerie qui devrait attirer les foules et surtout les plus jeunes. Ensuite, à vous de vous débrouiller (et de puiser de précieuses informations sur place sur l'alimentation et les soins à apporter) quand votre bambin réclamera qui un serpent, qui un chinchilla, qui une gerbille ou tortue.

ADRIANA TARBES 3Le reste, poules lapins, perruches, poissons de mer ou d'eau douce, vous devriez vous en sortir... Enfin, on espère. Mais dans le cas contraire, sachez-le, les étudiants d'Adriana se feront une joie de vous informer et de vous aider à vous sortir de ce mauvais pas, c'est certain...

adrianaarbre2Ne reste plus qu'à renommer cette Fête de l'Arbre en Fête de l'Arbre... et des animaux de compagnie... A chacun sa vraie nature !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.