Cofim
L’information en Béarn du 8-12-2017
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib
Retour au site Cofim
Accédez à Presselib

Coup de cœur – Ce week-end, on se bat tous pour la vie !

Dans le bassin Adour-Gascogne comme dans toute la France, chaque village, chaque ville, multiplie les initiatives à l’heure de participer à la 31ème édition du Téléthon

Tous les moyens sont bons pour récolter de l’argent. Et si vous ne voulez pas sortir de chez vous, il reste le 36.37 pour faire un don par téléphone.


Ces 8 et 9 décembre, c’est parti pour 30 heures d’un marathon unique en France, le Téléthon ! A la présentation télé, on retrouvera Sophie Davant, Nagui et la chanteuse Zazie, marraine de cette 31ème édition.

Grande aventure humaine et télévisuelle, faite d’exploits et de records, de dépassements de soi pour les malades atteints de mucoviscidose, pour que la recherche continue d’avancer, et de sauver des vies. Comme le dit si bien Zazie : « ce week-end, on se bat tous pour la vie ! »


Il y a tellement d’animations prévues dans chaque coin de France qu’il serait impossible d’en dresser la liste détaillée. Y compris pour notre belle région qui ne manque pas d’idées et d’initiatives.

Mais sur les site evenement.telethon.fr/2017, en cliquant sur le numéro de votre département, vous aurez une vision de ce qui a été mis en place près de chez vous.

Bon, un seul bémol, c’est un peu compliqué comme présentation, car l’onglet « cliquez sur un département pour afficher les manifestations » bloque un peu la visibilité, mais vous devriez y arriver toutefois.


Un loto à Ciboure, un autre à Jurançon, une paella géante à Saint-Jean-de-Luz, une compétition de volleyball au gymnase Jeanne d’Albret de Pau, du théâtre à Uzos, les Pyrénées-Atlantiques ont multiplié les animations.

Côté Landes, des pâtisseries en vente à Geloux, un footing à Saint-Martin d’Oney, de la marche, du VTT et un repas à Rion des Landes, du sport, du stand-up, de la danse et un repas à Saint-Perdon.

Vide-grenier à Auch, animations diverses à l’Oratoire d’Auch, randonnée et visite du moulin à Riguepeu, une vente de gâteaux à Saint-Arailles, beaucoup d’animations aussi à Riscle.


En Bigorre, on ne sera pas en reste, avec des ventes de pâtisseries au Bd de Lattre de Tassigny à Tarbes, un marché nocturne avec concours de belote à Soues, un concert à Juillan, un spectacle de danses au centre Jean Jaurès d’Aureilhan, un loto à la Maison Saint-Frai de Tarbes.

Et tout cela n’est qu’un aperçu très subjectif de tout ce qu’il sera possible de faire pendant ces jours de Téléthon, qui marquent en outre le début des animations des fêtes de décembre sur le territoire.

Pour le programme national, rendez-vous sur le site www.afm-telethon.fr Et si vous ne devez retenir qu’un chiffre, qu’une coordonnée, que ce soit le 36.37 pour faire un don !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *