INDEX

Eclats de Voix à Auch

Le 08 Juin. 2015

Cats on Trees, Souad Massi, Caroline Loeb et bien d’autres au festival

Rubriques :

« 18 ans, c’est le bel âge », s’écrie Patrick de Chirée qui porte sur ses épaules le festival Eclats de Voix, qui a, au fil des années accueilli sur Auch, Barbara Hendricks, le Trio Esperança, Julien Clerc, Didier Lockwood, Tatayet ou les chœurs de l’Armée rouge, entre autres.

De sacrées affiches, d’autant que du 9 au 14 juin la cuvée 2015 s’annonce prometteuse, avec la présence de Souad Massi, Caroline Loeb et surtout de Cats on Trees.

Ce qu’il faut savoir…


eclats2catsontreesIls font un peu dans le minimalisme. Une fille, un garçon, elle au piano et à la voix, lui à la batterie. Mais dès que les paroles retentissent, la magie opère. A fond. Ah, ces Anglais, il n’y a qu’eux pour faire des mélodies tendres aussi réussies !

Euh… Désolé, il y a gourance, là. Cats on Trees, mini groupe qui chante dans la langue de Churchill, est tout ce qu’il y a de plus français : Nina Goern et Yohann Hennequin sont de Toulouse.

Révélation du Printemps de Bourges en 2010, le groupe a signé un hit que l’on ne se lasse pas d’écouter, « Sirens Call », sans doute l’un des plus beaux morceaux créés ces dernières années. Pour les curieux, le clip, superbe, a été tourné au désert de sel d’Uyuni, en Bolivie.

 


VIOLONNaturellement, ils ne seront pas seuls sur scène ; il s’agit d’un festival ! Ouverture en douceur ce mardi 9 juin, au Théâtre, avec des Cantates françaises, par l’Orchestre baroque de Montauban, sous la direction de Jean-Marc Andrieu.

Le lendemain, voici à l’Auditorium du Centre Cuzin de l’opéra pour les enfants avec les marionnettes de Pascal Vergnault, tandis qu’au Théâtre on s’étourdira sur des airs de Bizet, Gounod ou Verdi.

 


eclats4catherineloebLe jeudi, c’est la revenante Caroline Loeb qui ne viendra pas chanter sa ouate mais interprètera des chansons qu’elle a co-écrites autour de George Sand.

Vendredi, grand moment donc, puisque les Chats sur les Arbres prendront possession de la scène de la salle du Mouzon.

 


SOAUD MASSIChangement d’ambiance le samedi au Théâtre avec le groupe flamenco Azulenca, originaire non pas de Séville mais d’Auch. Et ça résonne comme à Triana !

Tandis que non loin, au Mouzon, Souad Massi se lancera dans un folk-rock algérien à découvrir.

 


ECLATS DE VOIXDimanche 14, dernier jour, place enfin aux Cinq de Cœur, cinq chanteurs formés au classique qui ont versé côté Frères Jacques, mêlant humour et émotion. Une sacrée affiche que celle de la cuvée 2015 !

Tous les détails sur le site Internet du festival

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *