INDEX

Ouverture du ski ce week-end en Aragon

Le 15 Nov. 2019

C’est Formigal et Astun qui lancent la saison, profitant des fortes chutes de neige sur le massif pyrénéen. Les pistes béarnaises et bigourdanes attendent la fin du mois…

Rubriques :

Les amateurs de ski vont pouvoir se régaler dès samedi dans les deux stations aragonaises, avec des hauteurs de neige record pour ce mois de novembre.


La station de Formigal, accessible par le col du Pourtalet, va ouvrir trois secteurs pour le week-end : Anayet, Portalet et Sarrios. Elle fermera ensuite de lundi à vendredi pour travailler les sous-couches et préparer les pistes pour l’ouverture définitive le samedi 23 novembre.

Même chose pour Astun que l’on peut rejoindre par le Somport.


Les premières stations bigourdanes à ouvrir seront celles de Cauterets et du Grand Tourmalet. Ce sera le 30 novembre si la neige se maintient.

En Béarn, il faudra attendre le 6 décembre pour La Pierre-Saint-Martin, et le 7 décembre pour Gourette.

2 commentaires au sujet de cet article

  1. Bonjour
    Juste une précision, la station nordique du Val d’Azun dans les Hautes-Pyrénées, gérée par la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, est ouverte ce week-end : 30km de pistes et deux circuits raquette attendent les adeptes du ski nature. Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *