Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Nogaro prêt à vibrer au rythme des courses

GT4, F4, Alpine Elf Europa Cup, Mitjet International, Renault Clio Cup, Sprint Cup by Funyo SportProto, Twin'Cup, et Coupe Adour-Océan au menu du week-end…
Coupes de Paques 2
Le circuit Paul-Armagnac va retrouver son traditionnel ballet de bolides avec les Coupes de… Pâques. Un événement repoussé à cette fin du mois d’août à cause du virus, qui n'en perd pas pour autant son attrait et son prestige.

C'est enfin le moment tant attendu par tous les amateurs de gomme brûlée, de vapeur d'essence et de taule froissée : les Coupes de Pâques. Elles ont conservé leur nom et leur statut de compétition qui ouvre la saison, mais appliquent les mesures de sécurité drastiques imposées par la crise sanitaire.

Une organisation rigoureuse…

Avec l'interdiction de rassembler plus de 5.000 personnes en un seul endroit, il faudra forcément s'attendre à des tribunes moins garnies que les autres années.

« Le public est accepté, mais uniquement en réservant son ou ses billets sur le site internet du circuit de Nogaro, les places étant limitées. Le circuit ne pourra accueillir que 5.000 personnes par jour, dont l'organisation, les pilotes, les mécaniciens, les médias et donc les spectateurs », précisent les organisateurs. Un chiffre bien loin des 20.000 personnes présentes chaque année sur le circuit gersois, au mois d'avril.

Une restriction du nombre de personnes qui change forcément les plans de l'organisation, qui avait prévu de mettre en place un accès à la grille de départ pour les acheteurs de billets spécifiques. Une offre qui ne peut donc pas être tenue. On peut également s'attendre à un port du masque obligatoire, ou du moins recommandé, comme ça avait été le cas lors des essais officiels du GT4, plus tôt cet été.

Un programme chamboulé pour le meilleur…

Mais que les amateurs de course se réjouissent, le programme est impacté, mais en bien ! Puisqu'au lieu de deux courses de GT4, catégorie phare du week-end, il y en aura trois. Une décision mise en place par la Fédération Francaise du Sport Automobile (FFSA) elle-même, et par le promoteur du GT4, le groupe SRO. Idem pour la Twin'Cup, qui bénéficiera d’une course supplémentaire.

Ainsi, au total, ce sont pas moins de 23 courses qui seront disputées du samedi matin au dimanche soir, après les essais et les qualifications. Pour cet immense ballet automobile, 7 catégories différentes sont au programme : le championnat de France FFSA GT4, le championnat de France FFSA F4, l'Alpine Elf Europa Cup, le Mitjet International (qui fait son grand retour aux Coupes de Pâques), la coupe de France Renault Clio Cup, la Sprint Cup by Funyo SportProto, et la traditionnelle Twin'Cup, avec également la coupe Adour-Océan.

« Les Coupes de Pâques, c'est du jamais vécu à cette date. Mais, il faut bien innover avec la pression de ce coronavirus qui continue de circules dans le monde. La passion et la fête, avec la situation sanitaire qui s’impose, seront de la partie et la frustration vécue par tous les acteurs offrira - à n’en pas douter - de très belles courses ! », conclut le circuit Paul-Armagnac.

Pour reprendre un célèbre confrère, amoureux de sport automobile, nous vous donnons « Rendez-vous au premier virage ! »

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi