Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1er Conseil départemental d’analyse et de vigilance

Le Gers a mis en place une instance pour analyser, coopérer et organiser la lutte contre la crise sanitaire, économique et sociale impactant le département, au côté de l’Etat...
GERS DEPARTEMENT 1
Sous la présidence de Philippe Martin, l’installation de ce Conseil s’est déroulée ce mercredi 4 novembre.

« Cette instance, habituellement confidentielle, nécessite pour moi l’intégration de la démocratie citoyenne. C’est pourquoi, je souhaite que 5 Gersoises et Gersois soient tirés au sort et participent à notre Conseil départemental d’analyse et de vigilance-Covid-19 », a déclaré Philippe Martin.

Les inscriptions pour participer à ce tirage au sort seront possibles à partir de lundi 9 novembre sur le site internet gers.fr

Pour démarrer, ce Conseil est composé de trois collèges.

Pour le collège des élus (6) : Philippe Martin, président du Département ; Bernard Gendre, président du SDIS et vice-président du Conseil départemental ; Philippe Dupouy, vice-président du Conseil départemental et président de la Commission Routes et Mobilité ; Céline Salles, présidente de la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne et conseillère départementale ; Robert Frairet, conseiller départemental ; Michel Gabas, pharmacien d'officine et conseiller départemental.

Pour le collège des administrateurs (5) : Robert Rouquette, directeur général des Services ; Yannick Bompart, directeur général adjoint Solidarité ; Sandrine Portail, directrice Enfance et Famille ; Samuel Massenez, directeur de la MDPH ; René Ortega, directeur GIP Gers Solidaire.

Pour le collège des experts (6) : docteur Jérôme Clouzeau, médecin chef de PMI ; docteur Florence Briffod, direction Politiques de l'Autonomie ; Emmanuel Esposito, directeur du GIP Public Labos ; colonel Jean-Louis Ferres, directeur départemental du SDIS ; Julie Ribet, infirmière libérale et vice-présidente du Conseil de l’Ordre Infirmier du Gers ; Corinne Chaleroux, consultante et formatrice secteur médico-sociale.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi