INDEX

Créateurs et passionnés – Notox glisse sur le liège

Le 17 Avr. 2017

A Anglet, la société développe Korko un modèle de surf innovant. Plus besoin de wax, avec cette planche sécurisante et robuste 

Ça surfe à fond sur les vagues de la réussite pour Notox, la société d’Anglet. L’océan est, à les écouter, leur terrain de jeu et un bien précieux. Du coup, les surfeurs sont aussi leurs amis. Mais le constat est affligeant, la plupart des planches de surf est polluante et peu respectueuse de la santé.


Alors ils ont eu l’idée d’inventer des planches de surf vraiment performantes et à la fois respectueuses de l’environnement et des personnes. Est né le projet « Korko », une planche de surf sécurisante et robuste, recouverte de… liège ! Robuste ? En liège ? Si vous en doutez un seul instant, essayez juste de couper un petit bouchon en liège de votre Pessac-Léognan préféré, et on en reparle !

Pour réparer la planche si elle est cependant endommagée, Notox a pensé à tout, et propose une colle sèche, proposée en kit de réparation avec tutoriel vidéo. Surtout, plus besoin de wax pour surfer, car le liège assure une accroche parfaite sur la totalité de la planche. Last but non least, plus besoin de lycra ou de shorty en été pour se protéger de la wax collante, car le liège limite les irritations.


Devant le succès rencontré immédiatement, Notox a décidé de développer un SUP Korko. Selon les « boss », après « quelques nuits blanches et litres de café », ils ont réussi à créer un modèle de SUP 10’ orienté balade (flat water, rivières, lacs, etc), et l’engouement est déjà largement au rendez-vous.

Les quatre valeurs véhiculées par Korko sont claires : passion du surf, pratique fun, respect de l’environnement et… made in Pays basque ! Distinctions, témoignages enthousiastes de surfeurs, Notox et surtout Korko font l’unanimité. Ça farte, ça farte, ça farte (ou pas) …


 


 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *