Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

François Amigorena et IS Decisions

Depuis Bidart l’entreprise s’impose au top de la cybersécurité avec des références mondiales, du FBI à l’ONU. Et elle accélère encore en 2018…
IS DECISIONS 1
Virus, spam, malware, piratage… les cyberattaques se multiplient de manière vertigineuse. Saviez-vous que l’un des acteurs mondiaux de la sécurité informatique est installé à la technopole d’Izarbel au Pays Basque ?

Comme nous en avons déjà parlé, IS Decisions, créée en 2010 par François Amigorena, a déjà réussi à convaincre de la pertinence de ses solutions de sécurisation haut de gamme 3.500 clients dans 135 pays.

Parmi eux, le FBI, l’ONU, l’US Air Force, l’US Army, l’US Navy, Airbus, Boeing, IBM, L’Oréal, Siemens, Microsoft, American Express, Virgin, , Barclays, HSBC, Konica, Mitsubishi, University of Cambridge et bien d’autres.

IS Decisions a mis au point deux logiciels de cybersécurité qui font fureur, notamment en conciliant de très hautes performances et une simplicité d’utilisation.

Depuis 2010, la solution Userlock a assuré la réputation de la pépite basque : « Notre produit est unique, par sa triple fonction : contrôler et restreindre l’accès à un réseau informatique, surveiller et répondre aux cyberattaques, auditer et enregistrer de manière centralisée l’ensemble des événements de connexion », souligne François Amigorena.

Depuis, il a développé FileAudit qui permet de mener des audits et d’éditer des rapports sur les accès (ou tentatives d’accès) aux fichiers et répertoires stockés sur les systèmes Windows.

L’année 2018 marquera une nouvelle avancée pour IS Decisions qui va s’installer dans de nouveaux locaux, toujours à Izarbel, pouvant faire face à l’accélération prévisible de son activité.

L’entreprise qui emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes, de 7 nationalités différentes, devrait doubler ses effectifs dans les 3 prochaines années. La société réalise déjà 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires, dont 93% à l’export.

Cette année, également, l’entreprise devrait franchir un nouveau pas sur le plan technologique avec le développement d’un système de protection des réseaux et applications transparent vis-à-vis de l’hébergement (serveurs et cloud).

Après une levée de fonds, avec le concours de la Région, de la Banque publique d’investissement et du Bureau de développement économique des Pays de l’Adour, IS Decisions prévoit une entrée en Bourse sur le marché Alternext, cet été.

Informations sur le site internet de IS Decisions

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi