SINGLE CREATEUR

CREATEURS ET PASSIONNES – EuroSIMA booste les startups

Le 26 Juil. 2020

Cette association, basée à Hossegor et qui regroupe 157 acteurs de la filière glisse, lance son programme de parrainage pour les jeunes pousse innovantes…

Pour la 5e année consécutive, l’ EuroSIMA propose cette démarche qui vise à accompagner deux startups avec des chefs d’entreprises de la filière Action Sports.


Cette année sera légèrement différente, puisque les lauréats auront la chance de participer à la première édition des Newcomer Sessions, un ensemble de rencontres privatives avec les membres du conseil d’administration de l’ EuroSIMA.

Créée en 1999, l’ EuroSIMA travaille autour de quatre axes majeurs : fédérer, promouvoir, éveiller et former, et développer. Et la force de ce Business Sponsorship Program, c’est de permettre à deux startups de bénéficier d’un accompagnement, à travers ces quatre axes, grâce à des chefs d’entreprises et cadres dirigeants expérimentés du secteur de la glisse.

Les deux lauréats pourront profiter d’avantages significatifs pour favoriser leur développement. Ils bénéficieront donc d’abord de l’expertise et du savoir-faire de professionnels du secteur de la glisse, et obtiendront une année d’adhésion gratuite à l’EuroSIMA. Ils pourront également participer gratuitement aux événements phares de l’association comme le Surf Summit (pour pitcher leur projet), Waterman’s Ball et Surfing Lounge. Les lauréats auront également la possibilité d’exposer leurs projets sur le salon Sport Achat de Lyon, dans l’espace « Crème Fraîche ».


« Nous avons au sein de notre écosystème une pépinière de talents et de nouvelles marques qui viennent revitaliser notre industrie avec créativité. Il est de notre devoir de mettre à profit notre expérience pour les conseiller et les accompagner au mieux dans leur développement », développe Jean-Louis Rodrigues, président de l’EuroSIMA.

Les startups intéressées par ce parrainage peuvent envoyer leur dossier de candidature par mail à info@eurosima.com, avant le 31 août prochain, après l’avoir téléchargé sur le site de l’association – cliquez ici


Le conseil d’administration de l’EuroSIMA se réunira ensuite courant septembre pour sélectionner deux entreprises, qui seront jugées sur des critères de viabilité économique, sur leur dimension innovante, ainsi que sur la prise en compte des impacts sur l’économie locale et sur l’environnement.

L’an dernier, les deux lauréats étaient I Clean My Sea et Shakabay : la première lutte contre les déchets plastiques dans les eaux, la seconde développe une application pour les surfeurs.

Pour candidater, il faut : être adhérent d’EuroSIMA, et à jour de sa cotisation ; avoir créée sa startup il y a moins de 3 ans ; et avoir une activité de fabrication, distribution ou prestation de service dans la filière Action Sports européenne.

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *