Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

CREATEURS ET PASSIONNES - Luis Do Souto au top du Résidentiel de loisir

Fondateur de Nature & Résidence à Anglet, il franchit une nouvelle étape majeure grâce à un rapprochement avec Promeo. Un partenariat stratégique entre deux leaders...
Nature et Residence 5
Premier opérateur français de résidences secondaires en Parc résidentiels de loisirs (PRL), en cession de parcelles, Nature & Résidence Village compte bien accélérer son développement en synergie avec Promeo, un acteur immobilier de référence en France.

L’entreprise d’Anglet, dirigée par Luis Do Souto, a développé un concept innovant en France, en proposant des biens livrés clé en main, en pleine propriété, avec jardin et de nombreux services : parking sécurisé avec gardien, entretien des espaces verts, piscine chauffée, aires de jeux et service de gestion locative.

Créé en 2009, le Groupe Nature & Résidence, devenue leader sur le segment des Parcs résidentiels de loisirs (PRL) en cession de parcelles, va désormais partager son expérience avec Promeo, un autre cador de l'immobilier, avec déjà une bonne dizaine de projets communs en perspective.

Les opportunités sont nombreuses sur ce marché des PRL, « un secteur émergent, doté d'un fort potentiel » comme le souligne Luis Do Souto. Une structure commune portera l'ensemble des projets ainsi réalisés en collaboration étroite entre les deux entreprises, chacune restant par ailleurs indépendante.

Dans cette nouvelle organisation, chacun apporte des savoir-faire parfaitement complémentaires. « C’est une étape importante que nous franchissons en nous rapprochant de Promeo, acteur immobilier de référence en France. Cette opération consolide notre position de leader sur cette activité en fort développement qu’est le PRL en cession de parcelles et nous permettra de multiplier plus rapidement nos projets », se réjouit Luis Do Souto.

Pour Olivier Ganivenq, co-fondateur et directeur de Promeo, même enthousiasme : « Notre rapprochement avec Nature & Résidence Village était une évidence et les bénéfices sont d’ores et déjà multiples. Cette association va nous permettre d’accélérer le développement de notre réserve foncière, tout en renforçant notre présence sur l’ensemble du territoire national, en particulier sur des lieux à fort potentiel touristique. Elle est également l’assurance d’une diversification rapide de nos offres produits, sur un marché de l’immobilier de loisirs que nous maîtrisons parfaitement depuis de longues années ».

De grandes ambitions…

L’enjeu est important pour les deux partenaires qui visent à concevoir de nouveaux modèles d'habitats clé en main, dotés de services innovants, à des prix abordables pour les clients, et attractifs pour les investisseurs.

Nature & Résidence Village apporte une solide expérience et ses compétences dans le secteur des PRL, avec une position de leader sur ce marché porteur, et déjà plus de 800 cottages à son actif. Des résidences modernes, fabriquées en France, dans des domaines parfaitement sécurisés, ouverts toute l'année et proposant de nombreux équipements et services de qualité.

De son côté Promeo fera bénéficier cette alliance de sa force de vente sur une offre très diversifiée : des maisons et des appartements, des bureaux, et même des résidences gérées pour les étudiants, les seniors, etc. Le groupe a également créé Vacanceselect, leader européen sur le marché de l'hôtellerie en plein air.

D'ores et déjà une dizaine de projets est prévue pour la fin 2021, grâce à ce partenariat ambitieux. Le premier devrait rapidement débuter sur la côte Sud des Landes, à proximité de Capbreton.

Plus d'informations sur le site internet de Nature & Résidence Village, cliquez ici

À lire aussi

Thibault Tranchard et ToyBoard

Lancée à Anglet en 2016, cette jeune pousse s'est développée rapidement, avec des planches inédites plébiscitées aussi bien par le secteur médical que par les amateurs de surf…

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.