Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Christian Jarno customise

Depuis Séméac, le Bigourdan décore vos boîtes aux lettres avec des photos adhésives pour vous singulariser dans votre rue, avec une petite touche artistique
boite5

Pas sûr qu’au Concours Lépine, Christian Jarno gagnerait le premier prix, mais très certainement son idée serait remarquée, lui valant force félicitations, poignées de main et petits fours. Et comme toutes les bonnes idées, le sienne est simple : personnaliser les boîtes aux lettres avec des photos plastifiées. Et… ça marche !

Deux mots de présentation tout d’abord. Christian est photographe de profession, depuis vingt-cinq ans il fait du reportage, du studio et de la création en 24x36, en moyen ou en grand format (qui a sa préférence). C’est-à-dire qu’il fait un peu de tout, du mariage, de la photo industrielle et se considère davantage photographe qu’informaticien, car si pour lui le numérique est l’avenir, il n’apprécie rien de mieux que le bon vieux argentique et être dans sa chambre noire, en compagnie de sa sinar F2.

Ce n’est pas pour ses qualités-là que nous nous intéressons à lui aujourd’hui, mais bien pour la très chouette idée qu’il a eue de décorer les boîtes aux lettres avec des photos (les siennes de préférence), permettant de personnaliser au goût de chacun son sweat home. Là, on mettra la photo de minet ou de Rintintin, là celle de la baie d’Ajaccio, ou d’une fleur rare et printanière. Chacun colle ce qu’il veut.

On entend d’ici les ronchons : oui, mais avec nos températures, ça ne va pas tenir ! Et que si ! La surface extérieure bénéficie d’un surfaçage anti-UV, le dessous d’un adhésif ultra résistant. De quoi durer des années, jusqu’à la fin du service des PTT, qui a de moins en moins de lettres à distribuer, la faute au vilain Internet.

Christian a en stock près de 700 photos, de quoi trouver (sur son site) votre bonheur. Et vous singulariser dans votre rue, avec une petite touche artistique, qui n’appartient qu’à vous. Rien que pour ça…

Information sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi