Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Vincent Drouin

Des tee-shirts parfaits, enfin Béarnais, on voulait dire !
bearnais3teeshirt

Sur sa carte de visite, il trouble un peu les cartes : Niçois de naissance, ayant grandi dans les Hautes-Pyrénées, bossant à Montréal (Québec), et plus Béarnais dans l'âme que le plus "cabourrut" de nous tous.

Celui qui s'avoue totalement "addicted" au marketing en ligne depuis la fin de ses études de sociologie en 2007, a lancé une gamme de tee-shirts spéciaux Béarnais !

Ce qu’il faut savoir…

bearnais1teeshirtEt le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a parfaitement compris certaines finesses de territoire. Par exemple, son tee-shirt "Et le 8è jour Dieu créa les Béarnais car même les Basques ont besoin de héros" est un clin d'oeil aux relations ancestrales entre les Basques et Béarnais : admiration-répulsion-amour-désamour-proximité-dissociation, on pourrait en faire une liste longue comme le bras...

Et quand nous évoquions plus avant le tempérament "cabourrut" des Béarnais, Vincent le transforme en tee-shirt : "Je suis Béarnais, pour gagner du temps, on va dire que j'ai toujours raison". Ca a davantage de tronche, non ? La version fille dira que "Les gentilles filles vont au paradis, les Béarnaises vont où elles veulent"... La version mixte assure que "Béarnais, un jour nous dominerons le monde... Mais pas demain, y a apéro !"

bearnais4teeshirtNe vous ruez pas dans la première boutique paloise venue, vous n'y trouverez pas les tee-shirts de Vincent. Ils sont uniquement en vente, quasi privée, sur Facebook. Vincent, qui écoute Nadau, qui d'autre, concède une autre admiration pour le meilleur symbole de la basco-béarnitude politique, le député Jean Lassalle. Allez, on va prendre un pari, une fois n'est pas coutume. Chiche que l'élu de Lourdios se radine un jour à l'Assemblée avec un tee-shirt de Vincent ? Voilà qui serait drôle...

En attendant, Béarnais(e)s revendiqué(e)s, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Perso, vous pouvez nous offrir celui du 8è jour, on doit aller faire un tour sur la Côte basque, sûr qu'on ne va pas passer inaperçus... Merci Vincent !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi