INDEX

La Cantine de Ben aux effluves locales !

Le 29 Mai. 2020

Cuisinier dans le Sud-Ouest depuis plus de 20 ans, Benoît Deguilhen a décidé de se lancer dans l’aventure d’un food-truck à Mont-de-Marsan, le jour du déconfinement…

Rubriques :

« Cela fait longtemps que je suis dans le coin. J’ai commencé ici, je faisais beaucoup de choses en saison. J’ai ensuite été chef pour La Cidrerie, puis pour La Casa, à Mont-de-Marsan ».


« J’avais prévu de lancer cette activité de food-truck en fin d’année, mais tout était prêt, et le climat actuel, favorisant la vente à emporter, m’a permis de commencer bien plus tôt » explique le chef de La Cantine de Ben. C’est donc dans une belle caravane vintage que « Ben » régale ses clients depuis maintenant bientôt un mois, avec des produits de la région.

Le produit phare de La Cuisine de Ben, c’est les taloas. Ces galettes composées à base de farine de blé et de maïs, typiquement basques, sont déclinables à toutes les sauces, sans mauvais jeu de mot bien sûr. Ainsi, vous pourrez déguster un taloa typiquement Basque, au fromage de brebis et à la confiture de cerises, ou plonger dans l’originalité avec des compositions montagnarde, atlantique ou landaise, et même voyager avec le taloa au goût de l’Espagne.


Mais la Cuisine de Ben, c’est aussi des salades et des desserts, qui changent régulièrement. Au total, se sont donc 7 types de taloas différents, 5 salades et 2 desserts qui vous seront proposés, pour des prix allant de 3 euros à 11 euros. Le tout, fait à partir de produits locaux, cela va de soi. Et fait maison, en plus.

Et les prix, parlons-en ! Ils sont plus que raisonnable, avec autant de formules que de choix. Les desserts sont à 3 euros. Un taloa ou une salade seule, ce sera 5 euros. Un premier menu est disponible à 7 euros, comportant un taloa ou une salade, et un dessert. Ensuite, pour 9 euros, vous aurez une galette et une salade, et enfin, pour la formule complète taloa, salade et dessert, il faudra compter 11 euros.


Si le menu vous met l’eau à la bouche, vous pourrez vous en profiter du lundi au vendredi, à Mont-de-Marsan, sur le parking Destribats, au rond-point de la zone artisanale de Saint-Avit. Le jeudi soir et le vendredi soir, il sera sur le parking de la Cervoiserie, avenue du Maréchal-Juin, toujours dans la ville montoise, quand le samedi soir, Benoît Deguilhen et sa Cuisine seront du côté de Roquefort, et de son café de la Paix.

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver La Cantine de Ben sur Facebook (cliquez ici), ou joindre directement le chef au 06 84 61 48 49. Les commandes se font au même numéro.

En vous souhaitant un bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *