INDEX

Musique en Madiran - Quand Bacchus invite Apollon

Le 12 Juil. 2019

Dans la splendeur de ses soirées estivales, le festival bigourdan est devenu un événement incontournable. Musique et vin (avec modération) y font très bon ménage…

Et la 24ème édition ne dérogera pas à la règle. Lors des cinq rendez-vous proposés, le public y retrouvera toutes les richesses qui participent à sa renommée, mettant en valeur artistes, viticulteurs et patrimoine culturel d’exception.


L’église de Madiran ouvrira les festivités en recevant, le samedi 13 juillet, le pianiste et compositeur français Edouard Ferlet, pour son concert « Think Bach op.2 », revisitant des œuvres connues de Bach, version jazzy.

Le mercredi 17 juillet, le Château de Crouseilles saura garder le tempo à travers les arrangements et improvisation très variés, oscillant entre jazz et musique du monde, d’El Deseo Quartett (flûtes, guitare et percussions).

 


Chant traditionnel à l’église de Soublecause le vendredi 19 juillet. Les jeunes chanteurs du Trio Atau, issus du Conservatoire Henri Duparc de Tarbes, proposeront de célèbres et populaires chants basques ou occitans, repris en chœur lors des fêtes de village.

Le lendemain, le superbe chai du Château Montus servira d’écrin à Diana Cooper, pianiste diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris et lauréate de plusieurs prix internationaux, qui consacrera la soirée aux œuvres de Chopin.

 


« Belharra Trio » en l’église de Madiran, le samedi 27 juillet, viendra clôturer l’édition 2019, non sans avoir entraîné auparavant les mélomanes dans un culturel « Tour du Monde en 80 minutes ». Espagne, Autriche, Argentine, Russie… le voyage sera beau en parcourant les gammes chromatiques de leur violon, violoncelle et piano.

 


Tous les concerts débuteront à 20 heures. Ils seront suivis d’une dégustation des vins du terroir, qui réunira artistes et public en toute convivialité. Les viticulteurs seront fiers d’y présenter leurs AOC madiran et pacherenc du Vic Bilh, tout en trinquant à la gloire de Bacchus, et leur passion pour la vigne.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *